jeromel Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Bonjour, J'ai une question. Quelqu'un connaît-il un logiciel gratuit permettant de supprimer ou du moins de diminuer les aberrations chromatiques. En effet j'ai constaté sur plusieurs photos qu'il y en avait et cela gâche certaines images car les sujets ont un contour magenta, vert... Y a-t-il un moyen ou c'est l'appareil qui pose problème? Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to post Share on other sites
wolfy Posted January 1 Share Posted January 1 Changer de boitier ou d'objectif ? Sinon, tous les logiciels de PT font du traitement d'aberration chromatique. Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a Darktable qui a un module de correction spécifique. Quote Link to post Share on other sites
koi Posted January 2 Share Posted January 2 tu pourra en pt en suprimer un peu mais la c est plus ton objectif j'ai fait retouche mais il en reste Quote Link to post Share on other sites
jeromel Posted January 2 Author Share Posted January 2 ok merci pour vos réponses Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts