Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Je partage avec vous ces 3 photos que j'ai prises sur le site des ocres de Rustrel dans l'arrière pays méditerranéen.

Bonne journée

Gérard

49329455843_82ab64d890_o.jpg

49330136962_9e2503e584_o.jpg

49330201992_8fda224e6d_o.jpg

Club photo
Posted

toujours des couleurs fabuleuses sur ce site ! Un bel arbre sur la N°1. On sent bien la matière sur la 3.

Club photo
Posted

Un beau rendu de ce superbe site.

Une petite préférence pour la 1 avec ces quelques arbres qui se détachent.

Posted (edited)

Jolies ces couleurs !  👍

C'est pas tout à fait ça le Far West mais ça ressemble un peu 

Edited by Romaric

Club photo
Posted

De chouettes photographies de ce bel endroit. 

Je trouve néanmoins que l'orange est un peu trop poussé et cela altère certaines nuances des ocres. Sur la troisième par exemple, le blanc/écru ressort un peu trop jaune alors que c'est plutôt blanc normalement https://www.forumdephotos.com/topic/27-le-colorado-provencal/?do=findComment&comment=49

Posted
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

De chouettes photographies de ce bel endroit. 

Je trouve néanmoins que l'orange est un peu trop poussé et cela altère certaines nuances des ocres. Sur la troisième par exemple, le blanc/écru ressort un peu trop jaune alors que c'est plutôt blanc normalement https://www.forumdephotos.com/topic/27-le-colorado-provencal/?do=findComment&comment=49

Merci à tous ceux qui ont commenté. Pour répondre à Nikita, je n'ai pas trop poussé la saturation et je pense que la différence de rendu avec la photo postée en lien vient du fait qu'elle a été, je pense, prise en plein été  avec un fort soleil alors que ma série a été prise en hiver plutôt en deuxième partie d'après-midi à une heure où les rayons sont beaucoup plus obliques et la lumière plus chaude.

Gérard

Posted

très belle série, avec de beaux couleurs 

Posted

Très jolie série!

Des couleurs spectaculaires.

Préférence pour la 1 avec ce bel arbre (un peu trop près du cadre). Les nuages d'un beau blanc pur, rendent à mes yeux toutes les autres couleurs plus authentiques.

J'aime bcp la composition de la 2. L'image est équilibrée.

Par contre, je sens une petite dominante dans les couleurs.

Posted

Un aspect d'un endroit peut courant , je suppose avec quoi les briques sont faites ,

Belles photos en tout cas ,