Aller au contenu

Premiers tests


bouky
Messages recommandés

bonjour a tous

je me lance une peu dans le portrait pour faire une photo "pro" de ma femme. J ai utilisé un éclairage avec 3 flashs et en traitement, un noir et blanc puis de la séparation de fréquence.

comme je débute, je cherche des avis :) merci

En haut : traitement LR, en bas LR+ PS (séparation de fréquence)

IMG_5595.jpg.a9f52f2290236f30e32e5a1890e837ae.jpg

 

IMG_5595-Modifier.jpg.ff181353308541a1e0ae3829e6c80076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La deuxième est mieux pour moi même si il y a un petit effet de brillance sur la pommette droite. 

La lumière est un peu forte sur la main par rapport au visage. 

Je suis un peu hésitante face au cadrage qui passera très bien si le regard du modèle était dirigé vers nous. Là, elle regarde en haut donc j'aurais évité la coupe du sommet du crâne. 

Voilà, c'est tout. :D 

Mais pour un début dans ce domaine, je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La 1 est un peu trop tranchée niveau lumière, elle est mieux répartie sur la 2, cela créé moins d'ombres.

Je partage l'avis de Nikita pour la clarté de la main, elle attire un peu plus que les yeux, ce que je trouve dommage, au final.

Le noir et blanc est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la première , une lumière sur sa joue gauche,  c'est dommage, 

sur la deuxième la peau a un ton plus uniforme  , mais les deux se valent pour moi , hormis la lumière sur la joue de la première , et la coupe de la tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, qu'entends tu par photo pro ? c'est style "corporate" pour une photo de travail ou pro coté photographe pro ?

Quelques points techniques me gênent un peu sur cette photo. je te les donne comme je les vois.