Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Voici une photo que j'ai prise cet automne à l'occasion d'une balade dans ma région  (entre Lyon et Grenoble).

Gérard

20201028_160624 - Copie.jpg

Posted

Magnifiques couleurs, très belle composition. Un peu trop piqué presque, en premier plan

Posted

D'accord avec @Ave-cesar, belles couleurs et bon cadrage mais pique un peu, clarté ou détails légèrement poussés!

Posted

Ces couleurs automnales sont superbes out tout est en parfaite harmonie, je rejoins les avis précédents concernant le premier plan.

Posted

Lorsque j'ai redimensionné et réduit le poids de la photo j'ai poussé un peu sur la netteté. Voilà l'original :

20201028_160624 - Copie.jpg

Posted

Très belles couleurs, cadrage propre, joli paysage. La seconde version est meilleure, plus douce mais avec un poil de netteté toujours visible au premier plan. 
J'avais également le K-5, belle bête. Quel objectif as-tu utilisé ici?

Posted
il y a 1 minute, EnigmatiX a dit :

Très belles couleurs, cadrage propre, joli paysage. La seconde version est meilleure, plus douce mais avec un poil de netteté toujours visible au premier plan. 
J'avais également le K-5, belle bête. Quel objectif as-tu utilisé ici?

Alors pour te dire la vérité, j'étais parti sans mon appareil photo et celle là je l'ai prise tout bêtement avec mon smartphone.

Gérard

Posted

Ha oui d'accord. Bah de toute façon il ne faut pas se cacher, beaucoup de smartphones font de très belles photos de nos jours. Evidemment on est pas sur des clichés réalisé avec des boîtiers couplé à d'onéreux objos mais parfois ça dépanne bien, mieux encore parfois c'est même plus pratique. Moi je possède un Xiaomi Redmi note 8, un bon petit milieu de gamme chinois qui propose 64 mégapixels, le format Raw et des filtres parfois utiles. Encore une fois, on est pas sur du reflex bien-sur mais c'est plaisant à utiliser par moment.

Posted

Très bien composé!

La lumière rasante donne du relief.

Il y a de belles couleurs.

La deuxième version a un plus!   👍

Club photo
Posted
Il y a 5 heures, Ave-cesar a dit :

Magnifiques couleurs, très belle composition. Un peu trop piqué presque, en premier plan

Je rejoins ce commentaire. 

Posted

Très bon le smartphone 😉. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir du gros matos pour faire une bonne photo. L'originale est très bien. 

Club photo
Posted

L'accentuation, sur les arbres, ça ne pardonne pas !

L'original est très bien comme ça, les couleurs sont superbes et la trouée nous donne un beau paysage à voir.

Posted

Belle image d'automne avec ses couleurs caractéristiques ,

Une préférence pour la seconde photo .