Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eclipse

Featured Replies

Posté(e)

Cette structure de l'architecte américain Fuller a été le pavillon des Etats Unis lors de l'Exposition Universelle de Montréal en 1967.

Le revêtement du dôme en polymère fut incendié en 1976 et ne fut jamais remplacé.

En 1990 les structures intérieures  de 6 étages sont aménagées en un musée sur les écosystèmes du fleuve St-Laurent.

Aujourd'hui, il est connu sous le nom de "La Biosphère" et fait indéniablement partie du profile urbain de Montréal.

DSC08635-1-2web.jpg.07adc4600dc64450ea812e2f2c1e7b1d.jpg

Posté(e)

Bonne photo, soleil bien mené , le plongeoir est à l'intérieur de la sphère ? je déconne :D   , c'est pour savoir si cette structure est à l'intérieur ou à l'extérieur ? 

Posté(e)

Ca me fait penser aux petites boules à neige... mais en plus gros. Je trouve ça très visuel et j'aime bien la position du soleil, à travers la structure, l'éclairant sans lui voler la vedette

Posté(e)

J'avais déjà entendu parler de cette structure dans un reportage. Tu l'a bien mise en valeur.

Posté(e)

Bonne restitution de cette structure qui me fait penser a la Géode.

Posté(e)

etonnant, je ne connaissais pas, une bonne prise. 

Posté(e)

Un très bon cadrage avec le soleil affleurant et qui la fait ressortir.

Très intéressant, comme structure.

Il y a 4 heures, Romaric a dit :

Bonne photo, soleil bien mené , le plongeoir est à l'intérieur de la sphère ? je déconne :D 

J'ai eu la même vision de piscine :D

Posté(e)
  • Auteur

Merci d'avoir laissé un commentaire!  👍

Oui, les structures sont à l'intérieur. Elles ont 6 étages surdimensionnés. La hauteur du dôme a près de 20 étages conventionnels.

Ce dôme géodésique est je crois le plus gros du monde.

À l'époque de l'exposition Universelle, un train suspendu (le Minirail) le traversait à basse vitesse.

Pour plus d'info:   https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/biosphere/a-propos/pavillon-etats-unis-expo-67.html

Modifié par Bib

Posté(e)

Bonjour,

L'éclairage met parfaitement en valeur la structure du monument. Les couleurs sont également très belles.

Gérard

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux! 🍻

Posté(e)

Jolie photo ,bien cadré avec de belles couleurs et bien nette. Elle ferait une jolie carte postale.

Posté(e)

La construction est étonnante, elle mérite ce cliché, et sans doute bien d'autres. Il doit y avoir des possibilités