Aller au contenu

Nouvelle année


PierreT
Messages recommandés

Bonne année à tous.

Photo prise ce matin avec mon Sony A7 équipé d'un objectif ~80mm/2.8 (extrait d'une camera très haute vitesse (40 000 cadres par secondes) )

DSC07352.jpg.b26dfb4748fe18ad1d7e4c6e7734ba1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une branche joliment encadrée, comme une ronde d'hiver autour d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo a un joli rendu avec cette neige posée sur les fruits rouges , les couleurs sont harmonieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour vos retours!

Il y a 1 heure, Skeudenner a dit :

Le rendu est très joli avec cet effet circulaire, très belles couleurs également. C'est l'objectif qui produit cette déformation de l'image ?

Exactement, mais il ne couvre pas le plein format, cette photo a été prise avec le mode APS-C du Sony A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve que le rendu est magnifique, avec des belles couleurs et un givre qui ressort bien. Une belle photo d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Très joli, avec une profondeur très courte et ces déformations un peu déstabilisantes mais qui finalement donnent un petit côté "boules de Noël".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo qui sied parfaitement à la période qui pourrait même servir de carte de vœux.

J'aime beaucoup l'effet circulaire.

Pierre T , désolé pour le HS, pour ceux qui serraient intéressés de voir des vidéos filmées avec des cameras à très haute vitesse, faite une recherche avec Kurzzeit.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

très jolie photographie hivernale avec un bon rendu sur le givre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour vos retours!

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Pierre T , désolé pour le HS, pour ceux qui serraient intéressés de voir des vidéos filmées avec des cameras à très haute vitesse, faite une recherche avec Kurzzeit.com

Aucun soucis. L'objectif viens d'un appareil bien plus ancien, plutôt années 60. Voici l'appareil (avec un autre objectif dessus). Sa capacité maximale était de seulement 8000 cadres par seconde :

22905079_-1-162.jpg.9b915a9c9bcedc1016a4d92748898f46.jpg

Voici l'objectif utilisé pour la photo sur le A7 :

DSC01717.jpg.c7e71c57ae2aa00981d5549995d5ca11.jpg

Plus tard, les soviétiques ont développé, notamment en 1978, un modèle atteignant les 40 000 cadres par seconde. En voici la tête (stéréo), l'appareil en lui même est beaucoup plus gros. J'ai pu aussi en récupérer l'objectif, mais il n'est pas très intéressant pour la photo.

  753520455_Sanstitre.thumb.jpg.022591ef73fefe7203a0896ce7c8e7b8.jpg

L'arrivée du numérique a permis de beaucoup gagner en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe, couleurs-rendu-bokeh tout y est, très belle photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore l'effet que cela donne et les couleurs sont superbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...