PierreT Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Bonne année à tous. Photo prise ce matin avec mon Sony A7 équipé d'un objectif ~80mm/2.8 (extrait d'une camera très haute vitesse (40 000 cadres par secondes) ) Quote
Caro Posted January 1, 2021 Club photo Posted January 1, 2021 Une branche joliment encadrée, comme une ronde d'hiver autour d'elle. Quote
Bernard Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 La photo a un joli rendu avec cette neige posée sur les fruits rouges , les couleurs sont harmonieuses Quote
Romaric Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 (40 000 cadres par secondes) )...je vais pas aussi vite , bonne photo ! Quote
Skeudenner Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Le rendu est très joli avec cet effet circulaire, très belles couleurs également. C'est l'objectif qui produit cette déformation de l'image ? Quote
PierreT Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Merci pour vos retours! Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : Le rendu est très joli avec cet effet circulaire, très belles couleurs également. C'est l'objectif qui produit cette déformation de l'image ? Exactement, mais il ne couvre pas le plein format, cette photo a été prise avec le mode APS-C du Sony A7. Quote
darko Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 je trouve que le rendu est magnifique, avec des belles couleurs et un givre qui ressort bien. Une belle photo d'hiver Quote
YannickBac Posted January 2, 2021 Club photo Posted January 2, 2021 Très joli, avec une profondeur très courte et ces déformations un peu déstabilisantes mais qui finalement donnent un petit côté "boules de Noël". Quote
pgmur Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Photo qui sied parfaitement à la période qui pourrait même servir de carte de vœux. J'aime beaucoup l'effet circulaire. Pierre T , désolé pour le HS, pour ceux qui serraient intéressés de voir des vidéos filmées avec des cameras à très haute vitesse, faite une recherche avec Kurzzeit.com Quote
Nikita Posted January 2, 2021 Club photo Posted January 2, 2021 très jolie photographie hivernale avec un bon rendu sur le givre. Quote
PierreT Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 Merci pour vos retours! Il y a 1 heure, pgmur a dit : Pierre T , désolé pour le HS, pour ceux qui serraient intéressés de voir des vidéos filmées avec des cameras à très haute vitesse, faite une recherche avec Kurzzeit.com Aucun soucis. L'objectif viens d'un appareil bien plus ancien, plutôt années 60. Voici l'appareil (avec un autre objectif dessus). Sa capacité maximale était de seulement 8000 cadres par seconde : Voici l'objectif utilisé pour la photo sur le A7 : Plus tard, les soviétiques ont développé, notamment en 1978, un modèle atteignant les 40 000 cadres par seconde. En voici la tête (stéréo), l'appareil en lui même est beaucoup plus gros. J'ai pu aussi en récupérer l'objectif, mais il n'est pas très intéressant pour la photo. L'arrivée du numérique a permis de beaucoup gagner en place. Quote
tofke Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Superbe, couleurs-rendu-bokeh tout y est, très belle photo. Quote
Gazand Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 J'adore l'effet que cela donne et les couleurs sont superbes. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.