Aller au contenu

Jeune fille dans la neige


Oufpouf
Messages recommandés

Premier post ici pour moi, donc bonjour et belle Année à tous ! 🙂

Prise au Lumix G9 au 25mm f1.2 (équivalent 50mm en plein format)
https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/P1019426.jpg.f4b324f2b6784a003d4464de38fa8af9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En ce qui concerne la photo en elle-même, je la trouve plutôt réussie avec une bonne profondeur de champ et des blancs bien gérés.

Bonne année également. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Nikita a dit :

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Je relis ça et je ferais plus attention les prochaines fois, merci !

il y a 32 minutes, Nikita a dit :

En ce qui concerne la photo en elle-même, je la trouve plutôt réussie avec une bonne profondeur de champ et des blancs bien gérés.

Bonne année également. :) 

Merci, j'ai eu un peu de mal à gérer les reflets sur les lunettes, je ne me suis vraiment mis à la photo que depuis quelques mois avec assez peu de portraits à mon actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 37 minutes, Oufpouf a dit :

 

Merci, j'ai eu un peu de mal à gérer les reflets sur les lunettes, je ne me suis vraiment mis à la photo que depuis quelques mois avec assez peu de portraits à mon actif !

je trouve que tu t'en sors très bien, notamment avec les lunettes, pour quelqu'un qui débute dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

je trouve que tu t'en sors très bien, notamment avec les lunettes, pour quelqu'un qui débute dans ce domaine.

Merci ! Confinement oblige, ce n'était pas la meilleure année pour s'essayer au portrait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant la technique pure, sur ce type de portrait tu aurais sans aucun problème pu descendre ta vitesse à au moins 1/250 (voir même jusqu'à 1/125) et ainsi baisser tes iso entre 400 et 200.

Le résultat aurait été le même coté exposition, et tu aurais énormément gagné en qualité par rapport au bruit numérique généré par ton apn avec tes réglages (1/2500 ; 3200 iso).

Pour la photo en elle même je regrette juste les mains dans les poches qui cassent un peut la silhouhette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, Orinnel a dit :

Concernant la technique pure, sur ce type de portrait tu aurais sans aucun problème pu descendre ta vitesse à au moins 1/250 (voir même jusqu'à 1/125) et ainsi baisser tes iso entre 400 et 200.

Le résultat aurait été le même coté exposition, et tu aurais énormément gagné en qualité par rapport au bruit numérique généré par ton apn avec tes réglages (1/2500 ; 3200 iso).

Pour la photo en elle même je regrette juste les mains dans les poches qui cassent un peut la silhouhette.

 

Je suis d'accord sur les points que tu soulèves, je dois dire que je n'ai pas dirigé mon modèle (c'est ma cousine), la photo a été prise sur le vif lors d'une ballade dans la neige, et j'ai fais l'erreur de ne pas prendre le temps de baisser la limite max en iso en sortant du couvert de la forêt  (je préfère avoir un peu de bruit que de rater une photo sur le vif à cause d'une vitesse trop faible, surtout depuis que j'ai découvert deepprime qui fait des merveilles pour debruiter)

Merci pour tes conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo correcte mais qui manque un beaucoup de caractère et particulièrement à cause de l'attitude du sujet et de son langage corporel.
Vu son joli sourire franc, je pense qu'un recadrage serré type portrait serait plus adapté pour faire oublier le côté "main dans les poches; il fait froid".

Bien sûr, mon avis n'engage que moi et mes goûts.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très beau sourire et bon portrait!

Oui pour un cadrage plus serré, mais le modèle se détache bien du fond et la lumière est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...