Aller au contenu

Un nouveau membre pour une nouvelle année !


Oufpouf
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appel Emmanuel et j'ai 31 ans, j'ai été pendant plusieurs années à la fois homme au foyer, artiste amateur (acrylique sur toile, aquarelle), artisan amateur (création de lampes "papercut lightbox", montgolfières en tissu et rotin, objets en bois, petite vannerie...), tout en faisant un peu de photo avec un bridge un peu dépassé sans réellement m'investir et chercher à m'améliorer en photographie ! 

Mais depuis novembre dernier je suis devenu papa et par la même occasion papa au foyer (c'était le projet initial, mais ça a pris un peu de temps, après un coup de pouce à la nature !), et c'est juste avant le premier confinement de cette belle année 2020 que j'ai investi dans mon premier appareil à objectif interchangeable (principalement pour immortaliser les premiers moments de vie de mon fils), et que j'essaye de progresser en photographie depuis !

Je suis plutôt intéressé par la photographie de portraits en lumière naturelle ou avec les moyens du bord (les lampes de la maison quoi !), mais j'essaye surtout d'améliorer mes compositions et cadrages, ma lumière, pour raconter des histoires et susciter de l'émotion :)

Merci d'avance de votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Après avoir fait connaissance du fils, nous faisons celle du père. Bienvenue sur ce Forum @Oufpouf Ta créativité naturelle devrait nous réserver de belles surprises et nous comptons sur toi pour donner ton avis sur nos photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, YannickBac a dit :

Après avoir fait connaissance du fils, nous faisons celle du père. Bienvenue sur ce Forum @Oufpouf Ta créativité naturelle devrait nous réserver de belles surprises et nous comptons sur toi pour donner ton avis sur nos photos. 

Merci ! je ne me sens pas encore tout à fait "légitime" pour donner mon avis, mais j'essayerais d'apporter ma pierre à l'édifice ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Oufpouf a dit :

Merci ! je ne me sens pas encore tout à fait "légitime" pour donner mon avis, mais j'essayerais d'apporter ma pierre à l'édifice ! 

Tu as des yeux, une sensibilité, un avis, Bravo ! tu es légitime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Oufpouf 

Sois le bienvenu sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px ) ainsi qu'à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Ton avis est aussi intéressant que celui d'un photographe aguerri, crois-moi. Car quand un photographe fait une expo, les visiteurs ne sont pas, en grande majorité, des pros de la photo. Ils expriment donc leur ressenti et c'est tout aussi important. ;)

Tu es donc tout à fait légitime pour donner ton avis sur les images des autres membres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir 😊 

N'hésite pas à commenter,  le ressenti est aussi important que la technique  😉

 

il y a 22 minutes, Germanicus a dit :

'tain... Enfin un jeune ! 

Pourquoi, on est vieux à partir de quel âge ??? Tu serais pas au moment d'une bascule, toi ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour votre accueil ! Je crois qu'il y a effectivement peu de "jeunes" (mais on est tous le vieux de quelqu'un d'autre hein) qui pratiquent assidûment la photographie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Il y a 22 heures, EnigmatiX a dit :

Salut et bienvenue à toi "Bitcherländer" :D 
Je ne suis pas très loin, du côté de Saint-Avold (Carling) :D

Merci ! mes beau parents habitent pas loin de Sarre-Union, je crois bien que ce n'est pas si loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...