Aller au contenu

tronc d'arbre


darko
Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris cette photo ce matin en me baladant, l'arbre coupé me plaisait, mais en regardant la photo je me dis que du coup la moitié gauche de l'image est un peu vide et fade. Vous en pensez quoi ?

(j'ai peut-être un peu forcé sur le traitement de l'image, je sais pas trop, je connais pas bien les "règles" du noir et blanc)

Bonne journée

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le NéB, c'est comme la photo en général... Y'a pas de règles... Une photo peut être faite en 50 noirs et blancs différents... Teste, essaye...tu finiras par trouver un style qui te plaît. C'est le plus important avant de plaire aux autres. Ton NéB me plaît et je pense que je l'aurais traiter de la sorte. Tu as des jolies nuances dans le tronc et l'herbe. Le NéB peut être galère avec le végétal et je trouve que tu t'en sors très bien. Pour la composition, la balance visuelle (répartition des éléments dans l'image) est un peu déséquilibrée en effet, mais je trouve que les arbres du fond à gauche amènent de la matière qui équilibre un peu et attire le regard. Personnellement, si tu aime le NéB, je te conseille de persévérer, car je trouve que tu t'en sors très bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personnellement je trouve ton noir et blanc réussi. 

J'aurais peut-être laissé un petit peu plus d'espace à droite à côté du tronc cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un décalage de quelques pas vers la gauche pour rééquilibrer la composition, mais le reste va bien, les textures sont présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 46 minutes, Caro a dit :

Un décalage de quelques pas vers la gauche pour rééquilibrer la composition, mais le reste va bien, les textures sont présentes.

Hello,

Avis partagé, le tronc est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je trouve ton n/b pas trop mal et comme dit plus haut la végétation en n/b c'est un peu galère mais pour le coup tu as fait le  boulot, pour le cadrage (avis perso un peu comme caro) peut-être un pas sur ta gauche et tourner sur ta droite pour avoir le tronc sur les 3/4 du cadre avec le dernier quart libre pour avoir l'environnement. Pour le pt un petit renforcement de la netteté sur le tronc pour bien mettre en valeur l'écorce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 02/01/2021 à 11:54, darko a dit :

Bonjour,

J'ai pris cette photo ce matin en me baladant, l'arbre coupé me plaisait, mais en regardant la photo je me dis que du coup la moitié gauche de l'image est un peu vide et fade. Vous en pensez quoi ?

(j'ai peut-être un peu forcé sur le traitement de l'image, je sais pas trop, je connais pas bien les "règles" du noir et blanc)

Bonne journée

 

Y a pas de règles pour le noir et blanc (comme pour le reste d'ailleurs) . Quelque soit le traitement que tu appliqueras, tu auras 150 avis différents (pas assez ceci, trop cela...). L'important c'est que ton traitement de plaise et qu'il exprime ce que tu as voulu y mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord avec les avis précédents concernant ton traitement nb, il est bien! Quant au cadrage, peut-être que la composition est un peu déséquilibrée mais j 'aime bien comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 11 heures, Vian a dit :

Y a pas de règles pour le noir et blanc (comme pour le reste d'ailleurs) . Quelque soit le traitement que tu appliqueras, tu auras 150 avis différents (pas assez ceci, trop cela...). L'important c'est que ton traitement de plaise et qu'il exprime ce que tu as voulu y mettre.

 

Merci pour ton commentaire, effectivement j'essaye de faire ça, mais en général je finis par me dire "ouais là ça me plaît, c'est bien... mais peut-être que si j'avais fais autrement j'aurais trouvé ça encore mieux ?"

Il y a 6 heures, wolfy a dit :

Je trouve le noir et blanc bien géré. Par contre, le sujet me laisse un peu perplexe.

J'avoue une certaine fascination pour le bois, je ne peux pas m’empêcher de prendre en photo des arbres, des troncs, des souches, des morceaux d'écorce... pour moi ça veut dire quelque chose (ou pas) je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...