Posté(e) 2 janvier 20215 a On dit que le système racinaire d'un arbre à la même emprise sous terre que son émergence aérienne
Posté(e) 2 janvier 20215 a Très sympa ces deux images. Une fois n'est pas coutume, j'aurais poussé un poil le point blanc...
Posté(e) 2 janvier 20215 a En fait, quand on y pense, l'ombre représente le système racinaire de l'arbre...Putain, c'est bien vu... Il est fort Caius Julius Caesar... Modifié 2 janvier 20215 a par Germanicus
Posté(e) 2 janvier 20215 a Dans le thème ramification et racines, la 2 est bien vu surtout avec l'alignement de l'ombre. Par contre, des 2, je préfère la 1 pour sa composition très bien réussie et cette belle profondeur d'image!
Posté(e) 2 janvier 20215 a Une préférence à la première photo pour la composition. J'aurais poussé les blancs par contre parce que là, c'est plutôt gris dans l'ensemble.
Posté(e) 2 janvier 20215 a Les poumons de notre terre, 2 belles photo mais je garde la 1 pour son cadrage et sa compo
Posté(e) 2 janvier 20215 a Je prends les deux, la une pour le cadrage et la seconde pour la composition et le cadrage qui laisse penser que l'on voit le système racinaire par transparence.
Posté(e) 2 janvier 20215 a Il y a 1 heure, Germanicus a dit : Très sympa ces deux images. Une fois n'est pas coutume, j'aurais poussé un poil le point blanc... Ouais c'est un peu gris .
Posté(e) 2 janvier 20215 a Je reste sur la 1 qui permet de voir les ombres/racines dans leur ensemble, c'est trop serré pour moi sur la 2. Mais comme les copains pour le traitement, c'est un peu plat.
Posté(e) 2 janvier 20215 a Deux chouettes noir et blanc mais comme en règle générale je ne suis pas fan du format portrait pour les paysages je retiens la 1ere qui nous montre en plus un très beau paysage. Gérard
Posté(e) 2 janvier 20215 a J'ai une préférence pour la première, la composition est très réussie, j'aime bien les lignes de clôtures dans la neige ; il manque un petit travail sur les blancs, à mon avis.
Posté(e) 2 janvier 20215 a Auteur Vous avez raison, maintenant que je la vois sur téléphone, je la vois trop grise effectivement. Mon pc portable est naze pour retoucher du n et b. Les reflets et angles de vue de dalle sont trop handicapants
Posté(e) 2 janvier 20215 a Deux belles photos super bien cadré avec l'ombre 👍 ,néanmoins j'aurais mis un peu plus de luminosité ....😉
Posté(e) 3 janvier 20215 a Un peu gris mais l'idée est là et la seconde photo colle parfaitement à cette idée...Bien vu!