Bernard Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Photo prise cet automne au Bourget du Lac Quote
Nikita Posted January 3, 2021 Club photo Posted January 3, 2021 Dommage que la lumière n'ait pas été sur sa tête mais ça reste une chouette photo avec un reflet bien capté. Quote
Invite33 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Belle couleur et beau reflets de cet oiseau. Quote
Photographiesjpf Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Un joli reflet bien vue et bien capté Quote
Bernard Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Il y a 4 heures, Nikita a dit : Dommage que la lumière n'ait pas été sur sa tête mais ça reste une chouette photo avec un reflet bien capté. Merci de ton commentaire @Nikita , j'y suis encore allé trop vite pour finaliser la photo , Je pense avoir fait le nécessaire cette fois ci , Quote
Bernard Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Merci @Germanicus & @Photographiesjpf pour vôtre passage et avis , Quote
Jeff38780 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Très belles couleurs, la deuxième est meilleure pour moi. Gérard Quote
Bernard Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 @Nikita et @Jeff38780 le soucis avec mon APN comme beaucoup d'autres la lumière est mal gérée , les blancs sont trop clairs et les ombres trop foncées , il faut toujours retoucher localement en PT leurs valeurs , sur les réflex hauts de gamme et plus récents je pense que c'est résolu . Pourtant mon appareil est paramétré pour corriger au maximum cet écart de lumière mais ce n'est pas encore suffisant . Quote
Bidoux Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 14 minutes, Bernard a dit : @Nikita et @Jeff38780 le soucis avec mon APN comme beaucoup d'autres la lumière est mal gérée , les blancs sont trop clairs et les ombres trop foncées , il faut toujours retoucher localement en PT leurs valeurs , sur les réflex hauts de gamme et plus récents je pense que c'est résolu . Pourtant mon appareil est paramétré pour corriger au maximum cet écart de lumière mais ce n'est pas encore suffisant . Je pense que pour la saturation aussi, il y a un petit truc a revoir, car les grèbes huppés ne sont pas aussi rouge que cela (en tous cas pas par chez moi) ou alors c'est au développement que tu as forcé la saturation. c'est un avis personnel mais je préfère des rendus naturels. JJ Quote
Bernard Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a 11 minutes, Bidoux a dit : Je pense que pour la saturation aussi, il y a un petit truc a revoir, car les grèbes huppés ne sont pas aussi rouge que cela (en tous cas pas par chez moi) ou alors c'est au développement que tu as forcé la saturation. c'est un avis personnel mais je préfère des rendus naturels. JJ Ah oui de la saturation j'en ai rajouté , j'en enlève un peut localement sur sa tête , et ça devrait aller , merci pour ton avis Quote
Sangly Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 C'est toujours mieux quand on ne s'éloigne pas trop du naturel...Sympa cette image de Grèbe avec un bon reflet. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.