Aller au contenu

Changement d'appareil photo j'aurais besoin d'avis


linstinct_foto_
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, j’ai 20ans, je suis de Paris je sors d'un bac  professionnel de photographie et nouveau ici, et je souhaite changer d’appareil photo prochainement (J'avais jusque là un Lumix g7)
Réellement envie de bosser et de m'améliorer en technique, j’aurais besoin de vos conseils 

Est-il vraiment nécessaire de changer d'appareil photo entre un Lumix g7 et un g90 ? 

Mes besoins 

 

- travailler avec 

- avoir la possibilité de l'emmener partout voyage sortie etc... 

 

J'ai toujours été fan de la gamme Lumix c'est pour ça que je reste chez eux et j'ai déjà pas mal d'objectif

J'ai vu une occasion pas mal sur leboncoin récemment je vous partage le lien de l'annonce j'ai pu parler avec le vendeur il l'a utilisé  très très peu 4000 photos prise avec 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1904694294.htm

 

Je vous remercie pour votre avis et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez 😀

 

Bonne continuation à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 1 minute, linstinct_foto_ a dit :

pense tu vraiment que ça vaut vraiment de changer de boitier

Après avoir vu la comparaison fournie par @Bernard, et selon un avis tout à fait personnel, je ne vois pas d'argument fort justifiant un changement de boitier.

J'élimine d'office l'argument du nombre de mégapixels du capteur, car passer de 16M à 20M ne fait pas de différence. C'est un simple argument commercial qui ne changera rien à la qualité perçue des photos.

Le G90 est stabilisé au niveau du boitier. Cela pourrait être un argument important si tu es souvent confronté à des problèmes de flou de bouger avec ton G7, mais tu l'aurais probablement indiqué dans ton énoncé, et de nombreux objectifs sont eux-même stabilisés. Donc je ne crois pas que ce soit un point clé pour toi.

Dernière différence : le G90 est "tropicalisé". Cela pourrait être important pour une utilisation "professionnelle" dans des activités de type sport ou animalier. Mais un boitier tropicalisé n'a d'intérêt que si l'objectif est lui aussi tropicalisé. Du coup, à moins de remplacer aussi les objectifs, le changement de boitier n'apporte rien non plus de ce côté là.

 

Toutes les autres caractéristiques sont strictement identiques (hormis que le G90 est plus gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit :

Après avoir vu la comparaison fournie par @Bernard, et selon un avis tout à fait personnel, je ne vois pas d'argument fort justifiant un changement de boitier.

J'élimine d'office l'argument du nombre de mégapixels du capteur, car passer de 16M à 20M ne fait pas de différence. C'est un simple argument commercial qui ne changera rien à la qualité perçue des photos.

Le G90 est stabilisé au niveau du boitier. Cela pourrait être un argument important si tu es souvent confronté à des problèmes de flou de bouger avec ton G7, mais tu l'aurais probablement indiqué dans ton énoncé, et de nombreux objectifs sont eux-même stabilisés. Donc je ne crois pas que ce soit un point clé pour toi.

Dernière différence : le G90 est "tropicalisé". Cela pourrait être important pour une utilisation "professionnelle" dans des activités de type sport ou animalier. Mais un boitier tropicalisé n'a d'intérêt que si l'objectif est lui aussi tropicalisé. Du coup, à moins de remplacer aussi les objectifs, le changement de boitier n'apporte rien non plus de ce côté là.

 

Toutes les autres caractéristiques sont strictement identiques (hormis que le G90 est plus gros).

Merci beaucoup pour les réponses ce qui me fait de changer de boitier, c'est la possibilité de pouvoir mettre un grip sur l'appareil et avoir quelque chose de plus lourd, je trouve, c'est plus agréable pour travailler après, c'est un avis personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on ne considère que le boîtier, monter en gamme permet ici de bénéficier d'une résolution améliorée, de modes plus perfectionnés et surtout de la stabilisation capteur qui peut faire gagner un ou deux IL dans des cas difficiles.

Je sais qu'il existe un école privilégiant les objectifs, mais avec les progrès continus dans le domaine, je suis plutôt partisan du changement de boîtier. Perso je suis passé du G7 à un G9, les objectifs que j'avais marchent toujours très bien, et j'ai gagné en qualité et en facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Ernst a dit :

Si on ne considère que le boîtier, monter en gamme permet ici de bénéficier d'une résolution améliorée, de modes plus perfectionnés et surtout de la stabilisation capteur qui peut faire gagner un ou deux IL dans des cas difficiles.

Je sais qu'il existe un école privilégiant les objectifs, mais avec les progrès continus dans le domaine, je suis plutôt partisan du changement de boîtier. Perso je suis passé du G7 à un G9, les objectifs que j'avais marchent toujours très bien, et j'ai gagné en qualité et en facilité.

Tu es bien placé pour dire ce que tu en penses puisque tu les as utilisés , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

J'arrive un peu tard, mais mon avis puisque j'ai un G90.

Le premier intérêt du changement est au niveau du capteur, notamment pour la dynamique supérieure et la stabilisation, notamment avec des objectifs longs (>150mm).

Après, il y a aussi une ergonomie franchement très agréable avec ce boitier, avec un taille assez contenue. Ayant eu avant un GX80,  je trouve le traitement des couleurs très naturel.

De 16 à 20Mpx, ce n'est pas absolument essentiel mais appréciable, notamment quand on est amené à recadrer.

Ayant un gros zoom (Leica 100-400), la manipulation de l'ensemble est bien adapté et agréable, chose plus difficile avec des boitiers plus petits.

Le boitier dispose de toutes les fonctions qu'on est en droit d'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...