Aller au contenu

Paris....


Jean-Luc
Messages recommandés

Je l'essaie encore avec Luminar, recadrage, NB...

 

Un homme dormant au soleil sur des marches au dessus de la seine et les piscines créées dans la Seine à ParisHOMME-sur-Marche.jpg.d3de44b88e547f606a4551f34e997517.jpg1956132156_DIV-PARISPISCINE.jpg.d25b0d2ec3eef602381f34bb7273aad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu nous offre deux choses bien différentes en même temps @Jean-Luc . Le noir et blanc est intéressant de par la présence atypique de cet homme et l'architecture environnante . La lumière plutôt bien gérée. 

Les piscines sur Seine terriblement angoissante de par l'absence presque totale d'êtres humains. La photo en elle même bien prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui exactement pour les piscines. J’ai attendu que les personnes de la maintenance partent et comme les piscines n’ouvraient que l’après midi... mais oui j’aimais bien le contraste des couleurs/chaleurs avec le fait que rien ne bougeait, pas une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je suis un peu perturbée par le format de la première que j'aurais bien vue en format paysage. 

La seconde photo est plaisante et reflète bien la situation de 2020. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'aurai ouvert deux posts, nous avons la deux sujets différents, les deux photos n'ayant rien à voir entre elles.

J'aime beaucoup celle en BN qui pour moi est une bonne photo de rue avec cet homme dormant dans les escaliers, celle en couleur fait très carte postale, j'aurai opté pour un traitement différent afin d'accentuer le coté flippant de la période actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces deux photos auraient mérité deux posts tant elles sont différentes. Celle en noir et blanc est bien vue et originale avec le personnage. J'aurais vu un traitement plus contrasté mais c'est simplement affaire de goût personnel en matière de noir et blanc qui est loin d'ailleurs de faire l'unanimité. 

J'aime bien la seconde en couleur, elle est bien cadrée et l'absence de personnage est un plus.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem qu'un autre post je vais modifier pour en faire deux

 

En tout cas merci de vos retours, et je vais essayer d'améliorer tou cela ou changer en donnant une autre perspective de retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux sujets différents qui auraient mérité d'avoir chacun leurs posts

Une préférence pour la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...