Aller au contenu

Château de Maisons Lafitte


Jean-Luc
Messages recommandés

Pour essai toujours avec Luminar (que je continue d'apprendre), j'ai pris cette photo du chateau, j'ai changé le ciel, recadré, ajouté un éclair pour obtenir sur la gauche une partie très sombre, noire..et en opposition à droite plus lumineuse...

DIV-CHATEAU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il est joli ce château et la lumière intéressante . C'est moi ou c'est un peu poussé sur les bleus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je n’ai pas touché aux couleurs mais avec Luminar je pense que je ne maîtrise pas tout et changer le ciel influence énormément le rendu des couleurs et quand on a le nez dedans ... cela fait qu’une paire de mois que je m’y intéresse j’ai encore du chemin :)

 

merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est qu'on s'attendrait plutôt à un contre-jour avec ce ciel et les rayons de lumière qui matérialisent la position du soleil, alors que les ombres sur le bâtiment indiquent une autre position du soleil (très haut à gauche, un peu en arrière de nous).

Il faut chercher un minimum de cohérence pour que le résultat soit "naturel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

Le problème c'est qu'on s'attendrait plutôt à un contre-jour avec ce ciel et les rayons de lumière qui matérialisent la position du soleil, alors que les ombres sur le bâtiment indiquent une autre position du soleil (très haut à gauche, un peu en arrière de nous).

Il faut chercher un minimum de cohérence pour que le résultat soit "naturel".

Tout est dit, grosse incohérence à ce niveau là. Les ombres sur le bâtiment reflètent un soleil à 8h00 et sur la photo on le vois à 12h00.

Des points important à respecter pour éviter de tomber dans un montage trop fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Incohérent mais j'aime bien le rendu sur le château perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le résultat est plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Incohérent mais j'aime bien le rendu sur le château perso. 

Oui j’ai un peu déliré mais cela m’amusait et le résultat très irréel je le trouvais fun.

des logiciels comme Luminar sont en fait assez joueur car, on peut faire tout et n’importe quoi, le château n’avait rien de « terrible » à la base, alors j’avais envie de le rendre étrange. Est ce toujours de la photo ?

 

je vais essayer en faire une nouvelle version plus réel :)

Merci pour tout vos retours, cela fait du bien d’avoir plein d’avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Jean-Luc a dit :

Bonjour, je n’ai pas touché aux couleurs mais avec Luminar je pense que je ne maîtrise pas tout et changer le ciel influence énormément le rendu des couleurs et quand on a le nez dedans ... cela fait qu’une paire de mois que je m’y intéresse j’ai encore du chemin :)

 

merci pour le retour

Luminar est intéressant car c'est un logiciel ou certaines retouches se font toutes seules via une pseudo "IA" et elles intervient sur beaucoup de réglages en même temps alors que toi en tant qu'utilisateur tu n'auras cliqué qu'un seul curseur 😄

As tu fais des essais en photo portrait avec Luminar?  c'est juste impressionnant! En correction automatique de peau, retouche sur les yeux, corrections des défauts divers etc ... en 4 secondes le logiciel te fait 15 minutes de retouche sur Photoshop par un utilisateur expérimenté.

Après tout est une question de gout, et de résultat voulu. Soit on veut coller a la réalité, est dans ce cas (sur cette photo) ca ne va pas a cause des remarques faites précédemment. Ou on s'en fout, on veut envoyer une ambiance lourde, surréaliste, qui provoque un "Woww" sur l'instant mais qui ne résistera pas par la suite a un œil avisé sur les incohérences, ce qui n'est pas un problème car le but de la photo ne sera pas d'être cohérent.

Donc pour en revenir a cette photo, j'opterais pour du lourd!  😄 lâche toi encore un peu plus sur les retouches, pousse un peu les lumières, les jeux, contraste encore un peu plus le ciel etc ... Il faut essayer car c'est aussi comme ca qu'on apprends et qu'on découvre des choses qui fonctionnent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci Laurent74 ! 

J'ai vraiment envie de bien maitriser Luminar, et manipuler le rendu des photos, c'est assez génial de pouvoir réaliser  tout cela, revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins les avis concernant l'incohérence de l'axe du soleil.

Le rendu sur le bâtiment est chouette, mais comme j'aime le naturel, je ne suis pas adepte d'un changement de ciel.

J'avoue que si je trouve le ciel trop moche, tant pis, je ne prends pas la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, ce n'est plus vraiment de la "photo". Mais c'est comme dire : les smartphones font des photos nulles ou seul le reflex va bien pour la photo (là, je suis pas d'accord....😋). C'est un raisonnement absurde, je sais, mais c'est ma vision personnelle.

Après, le "bidouillage" des tirages est aussi vieux que la photographie elle-même. D'ailleurs, à moins que tu ne connaisses déjà, cherche "marines" de Gustave le Gray...

Maintenant, ton image ne me rebute pas, loin de là, ormi les remarques déjà faites. Alors, si c'est une source de création pour toi,  profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, Caro a dit :

Je rejoins les avis concernant l'incohérence de l'axe du soleil.

Le rendu sur le bâtiment est chouette, mais comme j'aime le naturel, je ne suis pas adepte d'un changement de ciel.

J'avoue que si je trouve le ciel trop moche, tant pis, je ne prends pas la photo.

Hello Caro

je fais tout l’inverse, je prends car quelque chose m’interpelle. Je m’arrête, je regarde, je bouge et je prends ce qui m’intéresse et je me dis que je verrais après. La c’était juste le château, le ciel était bleu très clair mais l’ensemble ne reflétait pas ce que j’ai ressenti. Mais je vais retravailler et reporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...