Posté(e) 4 janvier 20215 a A la demande de l'ami Germanicus, je vous poste ma version de la maison carré de Nîmes. Et comme je suis serviable et qu'il me l'a demandé gentiment 😇 vous aurez droit aux versions couleur et noir et blanc. Photo prise le 12/12/2020 vers 17h30. Lumière quasi inexistante en soleil couchant, au 35 mm à f3.5 avec un petit Samyang. J'ai un peu le cul du monument qui pointe, à cause de la distorsion du grand angle, mais au 24 ca aurait été pire. Par contre, je n'ai rien redressé et les verticales de façade sont à peu près "verticales"
Posté(e) 4 janvier 20215 a Ca doit rappeler des choses à Germanicus du temps de la grandeur de Rome et de son règne... Très bel édifice que je préfère en couleur . Le truc bizarre derrière est à démonter d'urgence.
Posté(e) 4 janvier 20215 a Je reste sur la noir et blanc car je trouve qu'en couleur le bâtiment est trop clair par rapport au reste, surtout qu'il est en contre-jour.
Posté(e) 4 janvier 20215 a Auteur Moi aussi je préfère le noir et blanc. Les vieux monuments sont plus à leur avantage je trouve.
Posté(e) 4 janvier 20215 a il y a 29 minutes, Caro a dit : Je reste sur la noir et blanc car je trouve qu'en couleur le bâtiment est trop clair par rapport au reste, surtout qu'il est en contre-jour. Hello, Du même avis que Caro!
Posté(e) 4 janvier 20215 a Et bien pour moi ce sera la version couleur ( je sais : je suis contrariante ).
Posté(e) 4 janvier 20215 a Maison Carré vite dit 🤔 Avantage au BN qui met mieux en valeur ces vielles pierres. Modifié 4 janvier 20215 a par pgmur
Posté(e) 4 janvier 20215 a Auteur Les alentours du monument polluent le cadre. Donc sans intérêt. Merci de vos avis et passage.
Posté(e) 4 janvier 20215 a La version noir et blanc, ma préférée, accentue l'ancienneté du bâtiment, et met davantage en valeur les vieilles pierres.
Posté(e) 4 janvier 20215 a Je préfère également le noir et blanc qui met mieux en valeur les pierres. Gérard
Posté(e) 5 janvier 20215 a J'ai également une nette préférence pour la version en couleur. C'est probablement par habitude de voir les monuments de nuit, donc éclairés ^^ Après, couleur comme noir et blanc l'édifice est beau, juste dommage le panneau à droite