Aller au contenu

Recherche d'un appareil pour photographier des figurines + streaming video


Serium
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum à la recherche d'aide et de conseils pour m'acheter un appareil photo!
Je n'y connais pas grand chose, mon petit frère qui commence ses études d'audio-visuel m'a donné quelques conseils de base mais vu la multitude d'appareils qui existent je suis un peu paumé...

J'ai 3 critères principaux pour trouver mon appareil :
- J'aimerais pouvoir faire de la photo de près, le but premier étant de pouvoir faire de belles photos des figurines que je sculpte et peint.
- J'aimerais pouvoir capturer le flux vidéo sur un PC pour faire du streaming (j'aimerais pouvoir streamer justement quand je bricole mes figurines).
- J'ai un budget de 300 / 400€ (si vraiment on me dit qu'à ce prix là je n'aurais rien de valable je peux monter à 500€ mais ça commencera peut-être a faire beaucoup pour débuter...)

Je ne sais pas vers quoi m'orienter, j'ai lu des articles qui parlent de "bonnettes macro" pour ce type de photos, d'autres qui parlent de bagues d'inversion, j'ai vu des dizaines d'appareils photos entre 200 et 2000€ de proposés, une multitude d'objectifs, j'ai vu des vidéos qui expliquent que pour capturer le flux vidéo certains appareils ne sont pas conseillés car il est impossible de supprimer certains indicateurs à l'écran (rectangle blanc etc...)... Bref j'ai lu un peu tout et son contraire et je vous avoue m'être bien noyé dans la masse d'informations...

Je m'en remets donc à vous si vous avez des pistes de recherche, si vous pouvez m'indiquer ce que je devrais regarder en priorité, ou même si vous avez des références à me conseiller!

N'hésitez pas a me demander si vous avez besoin de plus d'infos pour me conseiller!

Merci d'avance!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,