invite16 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Pour donner suite au post "premiers tests" de @bouky , voici quelques propositions de portraits avec 1 seule source et un fond tout blanc, pour voir ce que ça peut donner. Pour ce premier poste, 2 photos prise avec un bol beauté, en douche (la lumière vise par terre à 180°) il est positionné devant le modèle pile dans l'axe. Le fond et tout blanc mais ne reçoit presque pas de lumière du flash, il apparait donc très sombre. Photos supprimées à la demande de l'auteur Quote
Nikita Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Pour moi la lumière est trop forte. On perd du détail à certains endroits sur la peau. Quote
Jobnemo Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Hello, Je suis plus dubitatif ici, la lumière, selon mon goût, est un peu trop forte, en particulier sur le visage de la N°1, ainsi que sur la main.. Magnifiques regards, bien captés. Quote
Porte-Poisse Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Je trouve également que la lumière est trop forte Quote
invite16 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 (edited) C'est le rendu du bol beauté, ça envoie une lumière beaucoup plus dure qu'une softbox surtout dans cette configuration, mais ce n'est pas pour autant surex. A noter aussi que la compression du fofo bouffe pas mal de détail et dégrade pas mal l'image. Edited January 4, 2021 by Orinnel Quote
Nikita Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 il y a 49 minutes, Orinnel a dit : A noter aussi que la compression du fofo bouffe pas mal de détail et dégrade pas mal l'image. Une image de qualité reste de qualité si elle est compressée correctement avec un bon logiciel. Nous en avons la preuve chaque jour avec différentes images postées. Quote
Caro Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Je rejoins les autres en ce qui concerne la lumière forte, encore que je trouve qu'elle passe mieux sur la 1 car mieux répartie. Sur la 2, je la trouve trop forte sur la partie basse, ce qui attire le regard au détriment du visage. Quote
bouky Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 J y connais rien hein mais j aime pas le gris du fond. apres je en saurais pas juger du reste Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.