Aller au contenu

24H Le Mans 2019. Série


virusse
Messages recommandés
 
Club photo
il y a 5 minutes, virusse a dit :

 

@Nikita D'ailleurs, j'ai un problème, mes photos sont trop grosses pour que je passe directement par l'hébergement du forum (Elles font en général 6-8Mo :/ )

Tu peux les redimensionner avec photofiltre https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ 

ou même avec " Paint " sur ton pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • Nikita changed the title to 24H Le Mans 2019. Série
Club photo

Elle est chouette ta série de photos mais je ne suis pas sure que tout le monde prendra le temps de cliquer sur chaque lien. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Faut prendre le temps de faire plusieurs post, y a le temps...

Là ça fait trop d'un coup, si en plus faut cliquer sur chacune, tu vas perdre tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nikita 

Citation

Tu peux les redimensionner avec photofiltre : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ 

ou même avec " Paint " sur ton pc. 

J'vais m'atteler à ça alors ^^ Et modifier mon post une fois tout ça fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est curieux, il y a un manque de netteté général sur toutes les images avec un dédoublement des contours sur les objets hors de la zone de mise au point.

On dirait le rendu d'un objectif catadioptrique. Comme il n'y a pas les EXIFs c'est difficile de savoir. C'est peut-être aussi la faut au grillage de protection autour du circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je rejoins le com de @PaciBPhoto seul la 1 , me parait la mieux niveau netteté , c'est vrai que sans les exifs , difficile de donner un conseil , réglage ap prise de vue  ? objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto En effet, je pense que c'est dû au grillage autour du circuit, la prochaine fois, je prendrais une paire de pince coupante 🤫😂 Pour ce qui est des EXIFs, je ne retrouve malheuresement pu les RAW dans Lightroom, sûrement perdus dans un catalogue stocké je ne sais ou encore, dés que je les retrouve, je les posterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de l'action!

J'aime les compétions motorisées et les motos, c'est spectaculaire!

Personnellement, je trouve les photos sombres et pas vraiment nettes. C'est à mes yeux, le plus gros défaut.

Le grillage semble ne pas être assez près de l'objectif pour se faire oublier sur plusieurs photos.

Le mieux, c'est de ne pas en avoir. Je sais que c'est difficile, mais parfois un point de vue surélevé dégagée va compenser pour une distance plus éloignée. L'arrière plan ne sera pas encombré par des objets qu'on ne veut pas dans la photo.

L'arrière plan n'est pas très attirant avec les camions, celles avec les bannières sont beaucoup mieux.

Essai des filés pour avoir des motos nettes et un arrière plan flou quand il n'est pas intéressant.

Choisir l'arrière plan est important en photo sportive.

La mise au point devrait être faite sur la moto la plus près de toi pour la voir plus en détails, normalement c'est ce que l'on veut montrer.

L'inclinaison est spectaculaire et tu l'as bien rendue, mais ton boitier n'est pas droit, donc tu rectifies l'angle des motos. En principe, ce n'est pas ce que l'on veut.

Que le boitier soit incliné en photo sportive est souvent souhaitable, ça donne du dynamisme à la photo, mais dans la situation où on veut exploiter l'inclinaison ce n'est pas un plus.

Si c'est possible change de point de vue pour avoir de la variété dans tes cadrages.

La photo sportive a beaucoup de défis à relever. Tu as un bon départ, je t'encourage à continuer!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors j'allais dire a peu près tout ce que BIb a expliqué juste au-dessus .... et il l'as expliqué  beaucoup mieux que je ne l'aurais fait ....

de plus , al qualité générale de tes photos étant ce qu'elle est , effectivement après avoir cliqué sur les deux premiers liens , j'ai arreté.... il vaut mieux mettre des photos aux bonnes dimensions et en mettre moins en faisant plusieurs posts

Continue .... les courses moto , c'est vraiment chouette ... 🥰🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais répéter un peu ce qu'à très justement dit @Bib , grillage = placement en hauteur pour "passer" par dessus, ou alors il faut coller l'objectif tout contre...

 

après, je n'en ai regarder que 2, parce que ouvrir d'autres fenêtres pour regarder les photos d'un post, c'est pas très intéressant, surtout quand le forum propose une solution simple d'hébergement... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...