Aller au contenu

Besoin d'avis sur objectif


filou61
Messages recommandés

Bonjour a tous voila je suis tous nouveau dans le monde de la photo avec boitier reflex donc j'ai acheter il y a peu un reflex canon 400d qui pour ma part et très bien pour commencer, mes voila je suis tomber sur une bonne affaire et j'ai donc acheter un Canon 650d

 

donc ma question est la suivante car j'ai plusieurs objectif mes je voudrais garder les meilleurs pour mon nouveau Canon 650d , mes il faut que je laisse un objectif sur le 400d que je vais revendre .

 

donc voici les 3 objectifs que j'ai en ma possession , je vais en gardais 2 , donc vous me conseiller de garder lesquelles ?

 

*1 sigma DC 18-50mm 1:3.5-5.6

*1 sigma DC 18-125mm 1:3.5-5.6 fournis avec Filtre polarisant HOYA  PL-CIR 62mm

*1 canon Le 18-55 mm f/3,5-5,6 (celui d'origine fournis avec le 400d

 

Merci d'avance pour vos conseils

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/1232706258_sigmasurcanon650d.JPG.27f0af0a433e43832624f95603ded6b7.JPG

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/1864954183_sigma.surcanon400d(1).JPG.594478f02c5c9189bc6604b2efab92a5.JPG

 

400d.3 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je ne saurais juger de la qualité de ces objectifs, mais pour moi le choix se fera entre le Sigma 18-50 et le Canon 18-55 qui sont à priori en doublon : plages de focales et d'ouvertures quasi identiques.
Et effectivement après recherches il semble bien avoir des performances similaires : Sigma 18-50mm f/3.5-5.6 DC VS ef-s 18-55 kit

En revanche le Sigma 18-125 avec sa plage plus généreuse t'offre de la polyvalence, notamment pour du portrait ou de l'animalier, avec en plus une luminosité meilleure : f/5.6 à 125mm ça laisse plus de possibilités qu'à 50 ou 55mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors le 18-55 m, il ne casse pas des briques et on est vite limité avec mais pour débuter, il permet de faire des trucs plutôt pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 05/01/2021 à 22:15, Pragmateek a dit :

je ne saurais juger de la qualité de ces objectifs, mais pour moi le choix se fera entre le Sigma 18-50 et le Canon 18-55 qui sont à priori en doublon : plages de focales et d'ouvertures quasi identiques.

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 1 month later...
 

C'est sur que 2x 18/55 dans le sac, ca n'a pas trop d'intérêts.

Maintenant, comme tu n'as pas trop décrit ce que tu souhaites faire comme type de photo, ni tes besoins, on va se limiter a ce constat pour te conseiller.

Mais si par la suite tu nous dis que tu veux faire du reportage de rue, du portrait ou des photos qui ne nécessite pas vraiment l'emploi d'un zoom, alors on pourrait te conseiller de revendre les 2 18/55 pour acheter 1 ou 2 objectifs a focale fixe en occasion, abordable et qui seront bien au dessus en terme de qualité et de potentiel "artistique" que ces 2 18/55 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...