4nth0 Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 En cette période où le voyage est un souvenir du passé, les photos sur mon bureau viennent me narguer. Il y a cette photo en particulier que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs années de suite et que me fait toujours le plus grand bien. Nous sommes ici à Venise, plus exactement dans la Cannaregio, dans un coin un peu éloigné des tumultes du Carnaval (oui il est possible de l'éviter !). Voici le lien vers une meilleur résolution : https://drive.google.com/file/d/1OhUMhTnnNSLgx4qra2nKKlY1-91BZzKz/view (par contre attention c'est pas léger) Concernant les EXIF Boitier : Nikon D750 (j'ai plus la ref de l'objo sous la main) Focale : 95mm ISO : 100 Ouverture : f/9 Quote
Nikita Posted January 5, 2021 Club photo Posted January 5, 2021 Belle prise de vue même si là, c'est un peu petit. Tu peux aller jusqu'à 1000px pour le plus grand côté. Quote
4nth0 Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 Arf le truc c'est qu'à 1000px j'étais à 1mo, avec la diversité de couleurs c'est pas simple d'avoir une compression baissant significativement le poids du fichier Quote
pgmur Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Jolie photo au couleurs éclatantes qui réchauffent le cœur, dommage pour le format. Quote
carriole Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 magnifique photo , c'est vrai que c'est un bel endroit Quote
Caro Posted January 9, 2021 Club photo Posted January 9, 2021 Le 05/01/2021 à 18:17, 4nth0 a dit : Arf le truc c'est qu'à 1000px j'étais à 1mo, avec la diversité de couleurs c'est pas simple d'avoir une compression baissant significativement le poids du fichier Tu peux gérer les deux paramètres indépendamment, c'est ce qu'on fait tous Ça m'a l'air très chouette, bien coloré avec un ciel qui a encore de la texture et un bon rendu du sombre. Quote
paced Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Bien cadré, joli mélange de couleurs, belle luminosité. Quote
4nth0 Posted January 10, 2021 Author Posted January 10, 2021 Merci pour vos retour ! Oui maintenant que je sais que je peux aller plus haut dans le poids des images je ne vais pas me priver Quote
pousk Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 serenissime !! jai etais attiré par le titre , ahhh Venise !! mais la c est... petit !! et les bateaux avec leurs bâches flashy attirent l oeil. Quote
Bib Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Bien cadré avec le pont sous le pont! Des couleurs franches comme je les aimes! En grand, elle est vraiment belle! Les reflets apportent un plus... comme c'est souvent le cas à Venise! Peut être un poil trop de netteté... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.