Posté(e) 5 janvier 20215 a Bonsoir 🙂 Voici une Fauvette à tête noire "Sylvia atricapilla" de type femelle, un petit coup d'œil tout va bien je peux prendre mon bain. La Fauvette à tête noire est un oiseau commun, pas vraiment farouche, facile à repérer au printemps à son chant mais moins facile à observer. Merci à vous 😉
Posté(e) 5 janvier 20215 a Belle photo, mais il est ou le noir sur sa tête ? c'est que pour les males?
Posté(e) 5 janvier 20215 a Très belle prise, les couleurs sont très agréables et ce mouvement sur l'eau apporte un certain dynamisme. C'est au téléobjectif ?
Posté(e) 5 janvier 20215 a Auteur il y a 7 minutes, PtiPoison a dit : Belle photo, mais il est ou le noir sur sa tête ? c'est que pour les males? Le mâle adulte se reconnaît à sa calotte noire qui contraste nettement avec le gris clair du reste de la tête. La femelle a la calotte d'un roux-châtain assez vif mais moins contrastante, normal le mâle est plus beau 😀
Posté(e) 5 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, 4nth0 a dit : Très belle prise, les couleurs sont très agréables et ce mouvement sur l'eau apporte un certain dynamisme. C'est au téléobjectif ? Oui photo prise au Sigma 150-600 sp 😉
Posté(e) 5 janvier 20215 a C'est vraiment superbe. Une netteté au top et une profondeur de champs bien choisie pour mettre en valeur le volatile.
Posté(e) 5 janvier 20215 a il y a 30 minutes, LutinDusud a dit : Le mâle adulte se reconnaît à sa calotte noire qui contraste nettement avec le gris clair du reste de la tête. La femelle a la calotte d'un roux-châtain assez vif mais moins contrastante, normal le mâle est plus beau 😀 ouais, donc, il est plus beau et elle porte le nom du mâle.... mais.... il est obligé d'etre beau vu que c'est madame qui choisi 😁
Posté(e) 6 janvier 20215 a Superbes photos, comme beaucoup ici on jamais déçu des photos postées par toi. Bravo
Posté(e) 6 janvier 20215 a Il y a 3 heures, paced a dit : Superbe, couleurs, cadrage, netteté ,bokeh,...👍 Hello, Tout pareil je pense.