JuliePlante Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Springfield, Illinois. Cette ville se revendique comme "home of Abraham Lincoln", il est vrai qu'il y est enterré. Les rues étaient désertes, c'était agréable et à la fois un peu crève-cœur. Quote
EnigmatiX Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Belles photos. Dommage pour le ciel cramé de la seconde. C'est effectivement assez surprenant de voir les rues aussi désertes. Tu n'as pas croisé les Simpsons ? Quote
Andre_33 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 La seconde ne contient quasiment pas de couleurs; elle aurait pu être traitée en noir et blanc. Peut-être, pas sûr.. Quote
koi Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 sur la 1 c'est un peu juste en haut pour la 2 le cadrage est soigné , une photo a améliorer en pt Quote
koi Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 11 minutes, Andre_33 a dit : La seconde ne contient quasiment pas de couleurs; elle aurait pu être traitée en noir et blanc. Peut-être, pas sûr.. un peu comme cela Quote
pgmur Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Sur la une, je ne suis pas emballé par le cadrage avec ce pont qui masque le bâtiment, sur la deux cadrage nickel, par contre je verrain bien un BN un peu hard. Quote
PaciBPhoto Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Il y a une bonne recherche de composition dans les 2 images. Sur la 1 la prise au ras du sol apporte une grande profondeur et guide le regard vers le bout de la route. La présence du pont ferroviaire coupe un peu cet élan et le regard ne monte pas naturellement vers le bâtiment. La présence du 4x4 à droite est un gros plus pour moi. J'aime aussi l'harmonie des couleurs entre la pierre des bâtiments et celle des panneaux de signalisation. Sur la 2, le placement dans l'axe du regard de la statue est un excellent choix. On se sent observé. La photo en contre-jour ne fait pas honneur au personnage, il est trop sombre. La retouche de @koi me semble partir dans la bonne direction à ce propos. La lumière n'était manifestement pas idéale ce jour là. L'ambiance est assez triste, et du coup ça colle assez bien avec la rue déserte. Quote
Skeudenner Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 La première est une image d'ambiance, en cela elle est réussie, elle recrée parfaitement le sentiment d'abandon. La seconde est intéressante, et il ne manque pas grand-chose pour l'améliorer un peu, pour peu que l'on en ait envie ; il suffirait pour cela d'éclaircir légèrement les zones sombres de la statue, ce serait suffisant. Quote
4nth0 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 J'aime énormément la première pour l'utilisation du marquage au sol qui décrit le point de fuite. Le jaune rend super bien ! Par contre elle est un peu décalé de son centre ainsi que sur l'horizontal. C'était une photo à la main ? Sur trepied ? Utilises-tu la grille de composition quand tu shoot ? Quote
Nikita Posted January 6, 2021 Club photo Posted January 6, 2021 Tout est dit. Merci pour la visite en tous cas. Quote
Porte-Poisse Posted January 6, 2021 Club photo Posted January 6, 2021 Le temps ne nous aide pas toujours mais il faut faire avec, les deux clichés sont intéressant. Quote
Andre_33 Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 La proposition de @koi me semble bien tenir la route Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.