paced Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Dessous , dessus, en long ? en large ? au choix....lors de ma ballade en forêt.... Bon, sujet qui ne fera pas le tour du monde... mais participe à l'animation du forum... Quote
koi Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 prêt pour le chauffage , préférence a la une , avec détails des nervures Quote
YannickBac Posted January 6, 2021 Club photo Posted January 6, 2021 Sujet d'actualité ! je viens de fendre quelques buches et pour me reposer je tombe sur quoi ? Ta photo.... Je vais retourner me coucher je crois ! Quote
Bernard Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Belle série , j'aime particulièrement la 1 pour ses cernes bien visibles et jolie , Quote
Skeudenner Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Ma préférence ira à la première pour tous les détails sur la coupe. Quote
Jeff38780 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Une préférence pour la 1ere qui montre bien les détails du tronc d'arbre, les deux autres sont soit trop éloignées pour montrer ces détails et cadrées trop serré pour situer les troncs d'arbre dans leur contexte. Gérard Quote
paced Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Il y a 2 heures, koi a dit : prêt pour le chauffage , préférence a la une , avec détails des nervures Merci Koi Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Sujet d'actualité ! je viens de fendre quelques buches et pour me reposer je tombe sur quoi ? Ta photo.... Je vais retourner me coucher je crois ! N'oublie pas de mettre une bûche au feu avant de te recoucher c'est plus agréable... il y a une heure, Romaric a dit : Tout est trop serré , la 1 peut-être . Oui, mais c'était volontaire pour essayer de faire ressortir un peu la profondeur... (c'était peut être pas le bon choix de ma part il y a une heure, Bernard a dit : Belle série , j'aime particulièrement la 1 pour ses cernes bien visibles et jolie , Merci Bernard pour ton commentaire il y a une heure, Skeudenner a dit : Ma préférence ira à la première pour tous les détails sur la coupe. Merci Skeudener il y a 24 minutes, Jeff38780 a dit : Une préférence pour la 1ere qui montre bien les détails du tronc d'arbre, les deux autres sont soit trop éloignées pour montrer ces détails et cadrées trop serré pour situer les troncs d'arbre dans leur contexte. Gérard Merci Gérard, pour ton commentaire .en ce qui concerne le cadrage je l'ai expliqué plus haut...(c'était volontaire pour essayer de faire ressortir un peu la profondeur.) Quote
patch05 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Une prise de vue rapprochée des cernes ( limite macro ) aurait fait une image assez jolie perso Quote
Photographiesjpf Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Préférence pour la 1 et le rendu des détails Quote
Nikita Posted January 6, 2021 Club photo Posted January 6, 2021 Les cadrages sont trop serrés pour moi. Par contre, j'aime bien les détails sur la première photo. Quote
Porte-Poisse Posted January 6, 2021 Club photo Posted January 6, 2021 J'aime bien la troisième en ce qui me concerne Quote
Bib Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) La 1 pour le graphisme des anneaux de croissance. Je suis étonné que personne n'aie parlé du rapprochement avec le dessert traditionnel de la Bûche de Noël! Est ce que cette tradition est uniquement québécoise? C'est tellement évident! La bûche: gâteau roulé vanille ou chocolat recouvert de glaçage vanille ou chocolat, décoré de feuilles de gui, de sucre en poudre, de bonhomme de neige et de tout ce que l'hiver nous inspire. Voir ta photo éveille ma dent sucré! Edited January 6, 2021 by Bib Quote
paced Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Il y a 3 heures, carriole a dit : la une a ma préférence Il y a 3 heures, patch05 a dit : Une prise de vue rapprochée des cernes ( limite macro ) aurait fait une image assez jolie perso Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit : Préférence pour la 1 et le rendu des détails Il y a 2 heures, Nikita a dit : Les cadrages sont trop serrés pour moi. Par contre, j'aime bien les détails sur la première photo. Merci pour vos commentaire j'ai bien pris note de vos remarques...trop serré et peut être en macro je vais avoir ce que je peux faire lorsque je vais y retourner.. Quote
paced Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : J'aime bien la troisième en ce qui me concerne Merci Porte-poisse il y a 12 minutes, Bib a dit : La 1 pour le graphisme des anneaux de croissance. Je suis étonné que personne n'aie parlé du rapprochement avec le dessert traditionnel de la Bûche de Noël! Est ce que cette tradition est uniquement québécoise? C'est tellement évident! La bûche: gâteau roulé vanille ou chocolat recouvert de glaçage vanille ou chocolat, décoré de feuilles de gui, de sucre en poudre, de bonhomme de neige et de tout ce que l'hiver nous inspire. Voir ta photo éveille ma dent sucré! Merci pour ton avis. En ce qui concerne les bûches, bien sûr qu'on en fait également chez nous ( en biscuits avec tous les parfums et également en glace) moi personnellement j'en fait aussi avec des vrais bûches en bois décorées comme des vrais pour mettre sur les tables.. Quote
lem32 Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 la 1 me va bien , les cernes me disent que celui de dessus avait une soixantaine d'année , qu'il a été gêné d'un coté par un autre arbre pendant sa croissance et que après une vingtaine d'année de pousse régulière il a subit plusieurs années de sécheresse avant de repousser de plus bel ! Quote
paced Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 il y a 11 minutes, lem32 a dit : la 1 me va bien , les cernes me disent que celui de dessus avait une soixantaine d'année , qu'il a été gêné d'un coté par un autre arbre pendant sa croissance et que après une vingtaine d'année de pousse régulière il a subit plusieurs années de sécheresse avant de repousser de plus bel ! Waouhouuu, merci pour autant de précision... Quote
Tremblote Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Il est cool ton mikado ! Par contre sans moi pour jouer ! Sinon sur la première il a quel âge le tronc ? Ma préférence pour la une , sur la 2 il y a un truc rouge qui me gène. Quote
paced Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 il y a 3 minutes, Tremblote a dit : Il est cool ton mikado ! Par contre sans moi pour jouer ! Sinon sur la première il a quel âge le tronc ? Ma préférence pour la une , sur la 2 il y a un truc rouge qui me gène. Merci pour ton commentaire, l'âge du tronc, d'après Lem 32 : ses cernes me disent que celui de dessus avait une soixantaine d'année , qu'il a été gêné d'un coté par un autre arbre pendant sa croissance et que après une vingtaine d'année de pousse régulière il a subit plusieurs années de sécheresse avant de repousser de plus bel ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.