Jump to content
Recommended Posts
Posted

Prise ce mois de décembre durant le confinement.

IMG_6473lbn.jpeg

Club photo
Posted

La composition me plait mais je trouve le traitement trop hard et ça manque de blanc pour moi. 

Posted

C'est vrai que l'image est globalement trop sombre pour moi aussi, mais surtout il y a des halos autour des jambes des 2 protagonistes principaux, signe d'un masque de traitement mal ajusté, ou bien d'un réglage de contrastes locaux  (type "clarté" ou HDR-like) trop poussé.

Ce sont ces halos qui sont pour moi le plus gênant ici car ça crée un sentiment d'artificiel, comme un collage de photos.

C'est dommage car le reste est très bon.

Posted

Paci, merci de ta remarque concernant les halos, maintenant je ne vois plus que ça.Grrrrrrrrrrrr

Je vais essayer de reprendre tout cela.

Posted
il y a 1 minute, pgmur a dit :

maintenant je ne vois plus que ça.Grrrrrrrrrrrr

Ah oups :/ Désolé :P 

Posted

Pas de souci ;)

Club photo
Posted
il y a une heure, pgmur a dit :

Paci, merci de ta remarque concernant les halos, maintenant je ne vois plus que ça.Grrrrrrrrrrrr

Je vais essayer de reprendre tout cela.

J'aime bien la compo et j'aime bien le traitement nb, mais ayant lu la remarque, je ne vois plus que cela aussi!😉

Club photo
Posted

La composition me plait mes effectivement le traitement nécessite une petite reprise

Posted

Je rejoins les autres avis sur le traitement qui semble avoir un peu trop de texture.

Pour la composition j'ai du mal à la lire. Je comprends bien l'idée, mais elle n'est pas évidente, les deux personnages principaux semblent noyés dans l'environnement sans vraiment avoir la possibilité de s'en détacher.

Peut-être est-ce dû au marcheur qui arrive 

Posted
Il y a 22 heures, Nikita a dit :

La composition me plait mais je trouve le traitement trop hard et ça manque de blanc pour moi. 

Je suis du même avis

Posted

Je rejoins les avis précédents sur les petits problèmes de traitement, ceci dit j'aime beaucoup cette image prise sur le vif.

Posted

L'arroseur arrosé..bien vu et au bon moment, .je me range également  sur les avis des collègues ( trop foncé)  

Posted

Version retravaillé afin que le BN soit moins hard.

IMG_6473lbnv2.jpeg