PtiPoison Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Un comble pour quelqu'un de bordélique comme moi ..... quel rangement ? couleur ? NB ? Quote
Nikita Posted January 8, 2021 Club photo Posted January 8, 2021 Noir et blanc pour moi, c'est plus intriguant. Quote
Noliot Posted January 8, 2021 Club photo Posted January 8, 2021 Les deux mon capitaine 2 superbes photos Dominique Quote
Caro Posted January 8, 2021 Club photo Posted January 8, 2021 Très bel alignement. Avec une petite préférence pour la couleur car j'aime ce bleu profond du bokeh. Quote
PaciBPhoto Posted January 8, 2021 Posted January 8, 2021 Sur la version noir et blanc le fond a souffert et il y a 2 bandes noires de chaque côté. De plus, on perd un peu de la texture de la tige. Du coup, je retiens la version couleur où le fond est agréable et où il me semble que les gouttes étincellent un peu plus. Quote
paced Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Deux belles photos, ma préférée la couleur. Quote
koi Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 la couleur est mieux , niveau gouttes , seul tache noir haut et bas tige apparaissent , surement au pt ( tampon ) Quote
PtiPoison Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Sur la version noir et blanc le fond a souffert et il y a 2 bandes noires de chaque côté. De plus, on perd un peu de la texture de la tige. Du coup, je retiens la version couleur où le fond est agréable et où il me semble que les gouttes étincellent un peu plus. oui je l'ai vu apres avoir posté pour le fond du noir. selon les logiciels ou les écrans les affichages diffèrent. je calibre mon ecran avec une sonde, mais j'ai des doutes, soit sur la qualité de l'ecran doit sur la qualité de la sonde..... ou les 2 merci a tous Quote
PaciBPhoto Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Il y a 9 heures, PtiPoison a dit : j'ai des doutes, soit sur la qualité de l'ecran doit sur la qualité de la sonde Si tu voyais l'image noir et blanc correctement sur ton écran alors sa qualité est donc suffisante pour afficher cette image. En revanche c'est peut-être un problème de conversion d'espace couleur lors de l'export JPEG, ou bien tout simplement un problème de compression JPEG. As-tu affiché le fichier JPEG avant de le poster ? Quote
PtiPoison Posted January 9, 2021 Author Posted January 9, 2021 il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit : Si tu voyais l'image noir et blanc correctement sur ton écran alors sa qualité est donc suffisante pour afficher cette image. En revanche c'est peut-être un problème de conversion d'espace couleur lors de l'export JPEG, ou bien tout simplement un problème de compression JPEG. As-tu affiché le fichier JPEG avant de le poster ? Non, je l'affiche dans the gimp quand je le réduis, mais je n'avais rien vu de suspect .... quand j'ai un doute je vérifie même sur d'autres ecrans, mais la je ne l'ai pas fait, my mistake. Quote
Gazand Posted January 9, 2021 Posted January 9, 2021 Couleurs pour moi avec de jolis reflets sur ces gouttes. Quote
carriole Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 les deux sont magnifiques, bravo et bien alignées Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.