Aller au contenu

Plop toujours x3


PtiPoison
Messages recommandés
 

Sympa cette série, large préférence pour la troisième car sur les deux autres je vois des petites tâches gris foncé autour des gouttes, comme une retouche photo. Je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, EnigmatiX a dit :

Sympa cette série, large préférence pour la troisième car sur les deux autres je vois des petites tâches gris foncé autour des gouttes, comme une retouche photo. Je me trompe? 

merci pour ton Com, c'est très possible, je ne vois pas bien a la taille du forum, ou alors de petites éclaboussures ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois des halos autour des gouttes et au dessus du verre. Je pencherai pour une retouche photo. Peut-être ton écran ou le mien? Mais ça reste une série bien technique, bien maîtrisée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 36 minutes, PtiPoison a dit :

je ne vois pas bien a la taille du forum, ou alors de petites éclaboussures ??? 

Non ce sont les coups de pinceaux que l'on voit. Tu as sans doute assombri le fond avec un pinceau ou bien créé un masque et on voit nettement les endroits où tu es passée.

Dans ce genre de traitement, j'applique un réglage où je force le contraste ou la luminosité très haut avant de faire les retouches. Si elles ne se voient pas avec cette exagération de contraste elles seront invisibles une fois le réglage de contraste/luminosité enlevé, et cela quelque soit l'écran en bout de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Du coup j'ai oublié de parler des photos...

J'ai une préférence pour la 3, pas à cause des tâches sur les autres, mais je trouve la forme des gouttes un peu plus esthétique.

Je verrais bien un léger recadrage pour recentrer les gouttes sur l'axe vertical, et pour enlever aussi un peu du verre tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur la seconde, la petite étoile de lumière apporte quelque chose d'étincelant et cristallin, qu'on aimerait voir sur toutes les gouttes.

Sympathique, cette série

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit :

Non ce sont les coups de pinceaux que l'on voit. Tu as sans doute assombri le fond avec un pinceau ou bien créé un masque et on voit nettement les endroits où tu es passée.

Dans ce genre de traitement, j'applique un réglage où je force le contraste ou la luminosité très haut avant de faire les retouches. Si elles ne se voient pas avec cette exagération de contraste elles seront invisibles une fois le réglage de contraste/luminosité enlevé, et cela quelque soit l'écran en bout de chaine.

je procède également comme cela et sa marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...