EnigmatiX Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 (edited) J'avais envie aujourd'hui de vous publier des photos prises pas plus tard qu'hier pour rendre hommage aux mineurs. Ces exploitations qui ont rythmées la vie de dizaines de milliers de familles chez moi ici en Moselle-Est sont toujours visibles un peu partout dans ces paysages chargés d'histoire. Ici je vous présente le chevalement du Puits Cuvelette de Freyming-Merlebach, profond d'environ 1288 mètres. Alors oui je vous l'accorde, photos décalées, modernes, anticonformistes mais ça me ressemble Edited January 11, 2021 by EnigmatiX Quote
Invite33 Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Belle série sur ce chevalement... Y'en à pour tous les goûts on va dire. Quote
EnigmatiX Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 à l’instant, Germanicus a dit : Belle série sur ce chevalement... Y'en à pour tous les goûts on va dire. Merci, laquelle se rapprocherait de ton goût? Quote
YannickBac Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 A part la dernière sur laquelle tu t'es amusé je présume j'aime beaucoup les autres et j'ai apprécie les 1288 mètres environ dans ta présentation (je suppose que ça fait 1287,984 en réalité !) @EnigmatiX Quote
EnigmatiX Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 Alors en fait en effectuant quelques petites corrections sous Photoshop j'ai accidentellement cliqué sur "négatif" et j'ai été séduit par le résultat. Parfois le hasard fait bien les choses, est-ce le cas ici? Chacun en jugera par lui-même . Pour ce qui est de la profondeur, elle est en faite de 1288,014 mètres! C'est précis!!! (non je déconne)! Quote
pgmur Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Les deux BN sont de toutes beauté avec un cadrage qui renforce le coté imposant de ces structures, la dernière avec ce coté flashy n'est pas pour me déplaire, la 3 -ème mériterait un traitement pour renforcer ce coté abandonné. Quote
Photophile Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Une bien belle série que tu nous proposes ici et un bel hommage que tu portes aux anciens de la mine. J'aime beaucoup l'angle de prise de vue de la première, ton premier monochrome est d'une symétrie parfaite. Quant au traitement de a dernière, certes il est surprenant à la découverte de l'image, je ne dirai pas que j'adore mais en revenant dessus une seconde fois, je trouve que c'est pas désagréable. Beau boulot. Quote
EnigmatiX Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 Alors le dernier traitement c'est tout bonnement la photo inversée dite "négatif". C'est vrai qu'il vaut mieux positiver Quote
koi Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 la 2 et la 4 auront ma référence , avec un + pour la 2 , beau noir et blanc et une symétrie bien réalisée Quote
Nikita Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 Sympa cette série et ma préférence va à la dernière parce qu'il fallait oser et que j'apprécie les gens qui osent. Quote
Porte-Poisse Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 Une bonne série avec une préférence à la 2 et à la 4 Quote
Caro Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 J'aime bien la série, je trouve les angles bien choisis. Juste le choix de mise au point pour la passerelle, j'aurais bien vu le fond net. J'apprécie les traitements qui donnent de bonnes textures. Quote
pousk Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 la 2 et la 4 sortent du lot. tant par la compo que le nb, ou bn pour le gouter, belle prise ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.