Posté(e) 11 janvier 20215 a Les traits... Les portraitistes ont contribué à la renommée de la Butte Montmartre, ils ont depuis fait école en d'autres lieux comme ici dans la vieille ville de Carcassonne. Au cas présent, en pleine nuit et à la lueur d'une lanterne, le dessinateur commence le portrait d'un jeune africain. Modifié 11 janvier 20215 a par Skeudenner
Posté(e) 11 janvier 20215 a Très joli ce BN, on rencontre ces portraitistes dans beaucoup de grands sites touristiques.
Posté(e) 11 janvier 20215 a A voir les premiers traits de l'artiste nous avons affaire à un caricaturiste. J'aurais aimé avoir la tête de la copine (maman ?) qui se trouve derrière le modèle .
Posté(e) 11 janvier 20215 a Bonne photo ; le dessinateur à tout suite accentué le nez du jeune qui ne ne sera pas déçu , c'est plutôt un caricaturiste . Je les connais bien à Montmartre , pour avoir trainé mes pieds maintes et maintes fois , pour les observer et prendre surtout des notes . Modifié 11 janvier 20215 a par Romaric
Posté(e) 11 janvier 20215 a une scène bien captée pour moi et un traitement qui convient. La lumière est posée là où il le faut.