Aller au contenu

Fujifilm x-t3 ou x-s10 ?


alexcati
Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant et souhaite acquérir un appareil photo hybride. Je pense arrêter mon choix sur un Fujifilm. J'hésite entre deux modèles :

- Le X-T3

- Le X-S10

 

Que me conseillerais vous ? J'aime bien le X-T3 pour son look, les réglages manuels qui "obligent" à mieux maitriser son appareil, et sa tropicalisation. J'aime le S-10 pour sa prise en main (avec la poignée prononcée) et son stabilisateur intégré (mais ai peur pour l'absence de tropicalisation). Mise a part ca, les deux appareils sont assez similaires en termes de performance je crois bien.

 

Pourriez-vous me conseiller sur ces deux modèles ? La différence de prix n'est pas notable (le X-T3 est environ 100€ plus cher, ce qui n'en fait pas un critère de décision majeur pour moi).

 

Un grand merci pour votre aide !

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je pense que l'avantage principal du X-S10 est la stabilisation du capteur, sinon l'écran sur rotule est top si tu fais de la proxy ou macro, et accessoirement il y a un mode automatique.

Par contre comme tu l'as vu le X-T3 est tropicalisé, et il peut monter à 60fps en 4K.

Un autre point qui peut jouer : l'encombrement, car les X-T# sont assez massifs, pour moi habitué au photophone de vrais tanks, alors que le X-S10, sans pousser jusqu'aux extrêmes des APS-C A6### de Sony, reste relativement compact.
Le mieux est de se rendre compte en magasin.

Niveau qualité d'image ils ont le même couple capteur/CPU, qui est aussi celui du fleuron de la gamme le X-T4.
Et l'auto-focus amélioré pour les X-T4 et X-S10 a été backporté sur le X-T3.

Donc à ma connaissance pas vraiment de quoi les départager dans l'absolu, ça dépendra de l'usage :

  • stabilisation : de nombreux objectifs ont une stabilisation optique (marqués "OIS")
  • écran sur rotule : au pire quelques shoots à l'aveugle