Juju44 Posted Monday at 04:34 PM Share Posted Monday at 04:34 PM Bonjour à tous Je cherche comment faire pour atténuer la brillance sur le nez du model. Savez vous comment s'il vous plait? Cordialement https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/P1090154.jpg.652d7aeba02372c941f27975d484b352.jpg Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted Monday at 04:50 PM Share Posted Monday at 04:50 PM Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted Monday at 04:52 PM Share Posted Monday at 04:52 PM C'est au moment de la prise de vue qu'il fallait surveiller ça car je ne sais pas si c'est rattrapable en post traitement ( peut-être en baissant les hautes lumières ? mais la texture est de toute façon perdue ). Quote Link to post Share on other sites
Juju44 Posted Monday at 05:16 PM Author Share Posted Monday at 05:16 PM Ah désolé pour l'image Quote Link to post Share on other sites
Juju44 Posted Monday at 05:17 PM Author Share Posted Monday at 05:17 PM et merci de la réponse Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted Monday at 06:16 PM Share Posted Monday at 06:16 PM C'est très dur de réussir quelque chose de correct , car il n'y a plus d'information , j'ai tenté ceci localement en peignant avec une teinte au plus proche , mais le résultat est médiocre, Quote Link to post Share on other sites
Juju44 Posted Monday at 07:50 PM Author Share Posted Monday at 07:50 PM et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted Monday at 07:54 PM Share Posted Monday at 07:54 PM il y a 3 minutes, Juju44 a dit : et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? À quel moment de la journée as tu fait cette photo ? Quote Link to post Share on other sites
BenTh Posted Tuesday at 02:36 PM Share Posted Tuesday at 02:36 PM Bonjour, Si tu as photoshop, tu peux essayer d'utiliser la technique du split frequency. En bidouillant, cela peut te permettre de remettre de la texture sur l'arrête du nez qui est cramée. Sinon, à la prise de vue, place le modèle dos au soleil et fais attention à ton exposition. L'utilisation d'un polarisant en portrait, peut également limiter les brillances. Quote Link to post Share on other sites
Bib Posted Tuesday at 03:13 PM Share Posted Tuesday at 03:13 PM (edited) Il y a 19 heures, Juju44 a dit : et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? Je ne suis pas expert en portrait, mais je suggèrerais de mesurer l'exposition "spot" sur le visage. Edited Tuesday at 03:14 PM by Bib Quote Link to post Share on other sites
Juju44 Posted Tuesday at 08:29 PM Author Share Posted Tuesday at 08:29 PM Le 11/01/2021 à 20:54, Nikita a dit : À quel moment de la journée as tu fait cette photo ? entre 14h et 16h et merci pour les reponses Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts