Juju44 Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 Bonjour à tous Je cherche comment faire pour atténuer la brillance sur le nez du model. Savez vous comment s'il vous plait? Cordialement https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/P1090154.jpg.652d7aeba02372c941f27975d484b352.jpg Quote
Nikita Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Nikita Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 C'est au moment de la prise de vue qu'il fallait surveiller ça car je ne sais pas si c'est rattrapable en post traitement ( peut-être en baissant les hautes lumières ? mais la texture est de toute façon perdue ). Quote
Bernard Posted January 11, 2021 Posted January 11, 2021 C'est très dur de réussir quelque chose de correct , car il n'y a plus d'information , j'ai tenté ceci localement en peignant avec une teinte au plus proche , mais le résultat est médiocre, Quote
Juju44 Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? Quote
Nikita Posted January 11, 2021 Club photo Posted January 11, 2021 il y a 3 minutes, Juju44 a dit : et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? À quel moment de la journée as tu fait cette photo ? Quote
BenTh Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 Bonjour, Si tu as photoshop, tu peux essayer d'utiliser la technique du split frequency. En bidouillant, cela peut te permettre de remettre de la texture sur l'arrête du nez qui est cramée. Sinon, à la prise de vue, place le modèle dos au soleil et fais attention à ton exposition. L'utilisation d'un polarisant en portrait, peut également limiter les brillances. Quote
Bib Posted January 12, 2021 Posted January 12, 2021 (edited) Il y a 19 heures, Juju44 a dit : et pourquoi il y a cette effet là s'il vous plait? Qu'est ce que j'ai raté? Je ne suis pas expert en portrait, mais je suggèrerais de mesurer l'exposition "spot" sur le visage. Edited January 12, 2021 by Bib Quote
Juju44 Posted January 12, 2021 Author Posted January 12, 2021 Le 11/01/2021 à 20:54, Nikita a dit : À quel moment de la journée as tu fait cette photo ? entre 14h et 16h et merci pour les reponses Quote
Skeudenner Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 @Juju44 Il y a une solution pour tenter de résoudre ce problème, mais elle nécessite d'utiliser Photoshop : -Faire une copie de l'arrière-plan - Il faut faire une sélection de la partie brillante à corriger - Aller dans "Edition", ensuite la fonction "Remplir", dans la case "Remplir avec" on choisit "Contenu pris en compte", le mode de fusion "Obscurcir", l'opacité à 75%, et faire OK. - On peut fignoler l'intensité de la correction avec l'opacité du calque Une méthode qui fonctionne plutôt bien, même si l'idéal c'est tout de même d'éviter ce genre d'inconvénient. Quote
Invite33 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Je pense que Juju, il a sonné la boute-selle depuis longtemps... Comme beaucoup qui s'inscrivent juste pour une question (c'est plus simple que de réfléchir un peu et essayer de trouver une solution). Mais bon, lui au moins, il a dit "merci"... Quote
Skeudenner Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 il y a 4 minutes, Germanicus a dit : Je pense que Juju, il a sonné la boute-selle depuis longtemps... J'avais remarqué, mais je me suis dit que cela pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre. Que penses-tu de la méthode, peut-être en as-tu une autre, même meilleure ? Quote
Invite33 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 il y a 29 minutes, Skeudenner a dit : Que penses-tu de la méthode, peut-être en as-tu une autre, même meilleure ? Pas du tout... Je fais pas de portrait... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.