Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Bonsoir, trois photos du même sujet. J'aimerais vos conseils car je ne suis satisfaite d'aucune des trois! Même si le sujet m'inspire! Le cadrage? Le fond? L'éclairage? Le format? Pour la première, j'ai fait la map sur l'ombre, j'aimais bien le format carré aussi...

P1030894cinq.JPG

P1030895cinq.JPG

P1030896cinq.JPG

Posted

1 ) j'aurais deplacé le verre un peu a droite  de maniere a ce que la partie ombrée du fond n'empiète pas sur la transparence du verre  , si elle avait pu s'arrêter pile dans l'angle cette ombre , je pense qua ca aurait pu etre bien 

j auras  aussi joué sur le positionnement du verre un peu plus en avant pour mettre un peu de distance entre lui et son ombre sur le fond , idealemant  une distance équivalente a celle  entre le verre  et l'ombre de gauche 

2) rien a dire 

3 ) pas assez de dégagement au dessus du verre , cadré trop serré 

j'aime bien la série 🙂🤙

Posted

C'est la première qui m'inspire le plus. Il me semble que la projection serait meilleure sur un support clair, à voir... Si @nino-bdx passe par là, il pourra te donner son avis, il excelle dans ce domaine.

Posted

dsl mais aucune ne me va , pas de bon cadrages , une lumière pas bonne mauvais éclairage et le fond n'est pas top ,manque de netteté

il faudrait nous donner tes exifs et tes éclairages , pour pouvoir t’orienter

Posted

A part le titre ..Jean-Jacques Goldman , je ne sais pas quoi dire , il faudrait reprendre tout cela .

Club photo
Posted

Les cadrages ne me conviennent pas et je ne suis pas convaincue par les compo. 

Je pense que ça m'aiderait si tu me disais exactement ce que tu voulais faire. :) 

Posted

Les 3 sont trop sombres , et les verres penchent tous a droite ,

Ma préférée est la 1 en en enlevant un peut a gauche ,

Sur la 1 et la 3 , le cadrage est trop serré pas assez d'espace au dessus du verre ,

Posted

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le verre et sa boisson ne sont pas mis en valeur, sinon comme je suis curieux qu'y a t il dans ce verre , vin, single malt ?

Posted

Au niveau éclairage il faudrait un entre-deux.

En effet, sur la première l'utilisation d'un flash et le masquage de la lumière de la fenêtre on créé une belle ombre du verre sur le mur, mais le verre en lui-même parait "plat", peu mis en valeur.

Sur les autres il n'y a plus de flash mais la lumière naturelle de la fenêtre dont un voit le reflet sur le verre. Cela "dessine" la forme du verre et lui donne son volume. Adieu en revanche l'ombre portée sur le mur.

S'il faut faire un choix parmi les 3, je garderais la 2, car la lumière naturelle souligne la forme du verre, et il n'y a pas le coin du mur en fond.

Club photo
Posted

A défaut je prendrais la deuxième, des trois c'est la mieux cadrée.

Club photo
Posted
Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

A défaut je prendrais la deuxième, des trois c'est la mieux cadrée.

Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Au niveau éclairage il faudrait un entre-deux.

En effet, sur la première l'utilisation d'un flash et le masquage de la lumière de la fenêtre on créé une belle ombre du verre sur le mur, mais le verre en lui-même parait "plat", peu mis en valeur.

Sur les autres il n'y a plus de flash mais la lumière naturelle de la fenêtre dont un voit le reflet sur le verre. Cela "dessine" la forme du verre et lui donne son volume. Adieu en revanche l'ombre portée sur le mur.

S'il faut faire un choix parmi les 3, je garderais la 2, car la lumière naturelle souligne la forme du verre, et il n'y a pas le coin du mur en fond.

Il y a 6 heures, Bernard a dit :

Les 3 sont trop sombres , et les verres penchent tous a droite ,

Ma préférée est la 1 en en enlevant un peut a gauche ,

Sur la 1 et la 3 , le cadrage est trop serré pas assez d'espace au dessus du verre ,

Il y a 6 heures, Germanicus a dit :

Je laisse les experts te donner un avis. À la rigueur la 2ème pour moi, avec un peu plus de luminosité. 

Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Les cadrages ne me conviennent pas et je ne suis pas convaincue par les compo. 

Je pense que ça m'aiderait si tu me disais exactement ce que tu voulais faire. :) 

Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :

C'est la première qui m'inspire le plus. Il me semble que la projection serait meilleure sur un support clair, à voir... Si @nino-bdx passe par là, il pourra te donner son avis, il excelle dans ce domaine.

Il y a 20 heures, Jamba-31 a dit :

1 ) j'aurais deplacé le verre un peu a droite  de maniere a ce que la partie ombrée du fond n'empiète pas sur la transparence du verre  , si elle avait pu s'arrêter pile dans l'angle cette ombre , je pense qua ca aurait pu etre bien 

j auras  aussi joué sur le positionnement du verre un peu plus en avant pour mettre un peu de distance entre lui et son ombre sur le fond , idealemant  une distance équivalente a celle  entre le verre  et l'ombre de gauche 

2) rien a dire 

3 ) pas assez de dégagement au dessus du verre , cadré trop serré 

j'aime bien la série 🙂🤙

Merci à tous pour votre implication! Je prends des notes et je réessaie!

Club photo
Posted
Il y a 5 heures, pgmur a dit :

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le verre et sa boisson ne sont pas mis en valeur, sinon comme je suis curieux qu'y a t il dans ce verre , vin, single malt ?

Okay, c'est (enfin c'était, y en a plus!) du Bourgogne aligoté je crois!