Germanicus Posted January 12 Share Posted January 12 Bonsoir, Sis à Nîmes, en face de l'amphithéâtre romain où l'on massacre de pauvres bêtes, voici l'entrée du musée de la romanité... Il s'agit d'un composite de 5 photos desquelles j'ai pris le "meilleur" à mes yeux en utilisant les masques de luminance sous PS. Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted January 12 Share Posted January 12 Bien vue et bien capté, joli noir et blanc Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted January 12 Share Posted January 12 C'est une image qui allie l'antiquité et le monde moderne dans un excellent noir et blanc, une photo de qualité ! Il faut bien reconnaître que les masques de luminance sont d'une aide précieuse sur des images en noir et blanc comme celle-ci. Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted January 13 Share Posted January 13 J'aime beaucoup ta composition et la douceur de ton BN, en plus ce mélange d'ancien et de modernité se marie très bien. Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted January 13 Share Posted January 13 Très belle photo dont le sujet se prête bien au noir et blanc qui est fort bien traité. C'est très réussi!!! Gérard ( en accord avec ta remarque sur l'amphithéâtre....) Quote Link to post Share on other sites
Rhema Posted January 13 Share Posted January 13 Bonne composition de deux époques très éloignées , Bon traitement noir et blanc Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 13 Author Share Posted January 13 Merci beaucoup pour vos retours. J'ai du pas mal bosser sur cette image... Et vu que je doute toujours de mon travail, ça fait plaisir... Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted January 13 Share Posted January 13 Comme d'hab, tes noir et blanc sont parfaits ! je suis admiratif de l'ingéniosité de scénographie des nouveaux concepteurs de musées Quote Link to post Share on other sites
koi Posted January 13 Share Posted January 13 la photo est bien réalisé niveau réglages , le noir et blanc est de bonne qualité , juste un cadrage sur le bas , mais je sais pas si possible a la prise de vue Quote Link to post Share on other sites
smailtn Posted January 13 Share Posted January 13 belle image et belle entrée Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 13 Author Share Posted January 13 Merci à vous pour votre passage et commentaires... Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 13 Share Posted January 13 Pour moi c'est une bonne photo. J'apprécie le noir et blanc et la gestion de la lumière. Pour les masques etc... en post traitement, ne pratiquant pas du tout, c'est du chinois pour moi. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 13 Author Share Posted January 13 il y a une heure, Nikita a dit : Pour moi c'est une bonne photo. J'apprécie le noir et blanc et la gestion de la lumière. Pour les masques etc... en post traitement, ne pratiquant pas du tout, c'est du chinois pour moi. Merci pour ton passage et commentaire ! Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted January 13 Share Posted January 13 J'aime bien les ouvertures et les reflets, mais le sujet ne m'emballe pas plus que ça. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 13 Author Share Posted January 13 Merci Dame Caro pour ton passage et commentaire ! Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted January 13 Share Posted January 13 Le noir et blanc est bien géré, à l'habitude. La compo me laisse un peu perplexe. Il manque un truc pour meubler. Pour l'amphithéâtre les siècles ont passé, on n'y massacre en effet plus la même chose. A chaque époque ses mœurs mon général Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 13 Author Share Posted January 13 Merci pour ton passage et commentaire! Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted Thursday at 12:16 PM Share Posted Thursday at 12:16 PM Un superbe n et b , bien travaillé , un endroit bien choisi , de la belle ouvrage Lolo ! Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted Thursday at 12:29 PM Author Share Posted Thursday at 12:29 PM il y a 12 minutes, Romaric a dit : Un superbe n et b , bien travaillé , un endroit bien choisi , de la belle ouvrage Lolo ! Merci Maître Romaric pour ton passage ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts