Jean-Luc Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Bonjour Cette photo je n'ai aucune idée comment la traiter, j'aime bien tout ce qui est représenté, mais c'est beaucoup en fait, trop ? c'est un bout de nature très très dense, mais le soleil arrive à passer Des conseils ? merci d'avance. Quote
pgmur Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 C'est touffu, un vrai fouillis végétal. Pas évident, pour moi ca le fait, avec cette belle palette de couleurs. Quote
koi Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 le problème , tu n'a pas de sujet principale , certes un beau coin végétale , tu aurais put le photographier en mode paysage , cela aurait amélioré un peu l'ensemble , niveau vision du lieu , mais pas sur Quote
YannickBac Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 Ca fait assez tableau à la Monet. Si tu acceptes le côté impressionniste, tu ne touches a rien . En plus le format Kakémono est parfait pour ce rendu. Quote
Invite33 Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 C'est vrai que ça fait très impressioniste... Un bout de nature comme elle aime être... Bordélique ! Quote
Jean-Luc Posted January 13, 2021 Author Posted January 13, 2021 Oui je n'avais pas fait le rapprochement avec la peinture J'aime bien cette photo, mais effectivement c'est un tel bazar que compliqué, ou mettre dans un cadre pour voir l'image de plus loin ? Merci Quote
paced Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Belle photo, pour moi c'est la nature tel qu'elle se présente , belle palette de couleurs, elle fait penser à une ''forêt enchantée'' néanmoins j'ai l'impression qu'elle manque un peu de netteté. Quote
Photographiesjpf Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Bien vue et bien capté belle image Quote
Nikita Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 Personnellement, j'aime bien l'image telle qu'elle est. Un tableau plain de couleurs. Je trouve ça très agréable. Quote
Porte-Poisse Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 L'aspect général donne une photo agréable à regarder Quote
Bib Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 De mon côté, c'est trop étroit. La nature exubérante est dans une petite boite. Donc un format au moins carré. Vrai qu'il n'y a pas de sujet principal, mais cela n'empêche pas de passer à un autre niveau. C'est une image qui se prête bien à plusieurs essais de post traitement artistiques. J'augmenterais beaucoup le flou ou un fort effet de filé vertical et la saturation... mais ça c'est moi! Quote
Jean-Luc Posted January 13, 2021 Author Posted January 13, 2021 Merci pour tous vos retours, je vais essayer différentes versions... bonne soirée Quote
PaciBPhoto Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 J'utiliserais un vignettage pour "fermer" l'image en bas et sur les bords, moins accentué en haut. J'augmenterais aussi les contrastes en poussant un peu les hautes lumières et en assombrissant encore les tons les plus sombres, pour que les tâches de lumières ressortent mieux et créent des points d'accroche au regard. L'idée serait de créer une multitude de contrastes locaux pour que les feuillages ensoleillés se détachent. Quote
Caro Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 Je partage l'avis de Paci pour contraster plus et faire ressortir d'avantages les plans et couleurs. J'aime ce fouillis, c'est juste la nature. Et ces mousses qui dégoulinent sont extra, et le format et parfait pour cette impression de longueur. Quote
Jiheme04 Posted January 14, 2021 Club photo Posted January 14, 2021 Ça donne une jolie palette de couleurs, manquerait peut être un point d'accroche... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.