Jeff38780 Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 C'est très original comme prise de vue. Gérard Quote
Invite33 Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 C'est un sac devant ? Le ciel est pas top quand même... Quote
pgmur Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Cet arrière plan pixelisé n'est pas du meilleur effet Quote
Pragmateek Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 14 minutes ago, pgmur said: Cet arrière plan pixelisé n'est pas du meilleur effet Sans doute la compression JPEG qui a été beaucoup trop poussée. On voit aussi des artefacts sur les arbres, notamment sur les contours où je me demande si les aberrations chromatiques non pas été en plus accentuées car sinon je ne vois pas d'où viendraient les teintes rose/violet. Sinon belle photo hivernale, c'est pas ici qu'on verra ça. Quote
benes Posted January 13, 2021 Author Posted January 13, 2021 il y a 15 minutes, pgmur a dit : Cet arrière plan pixelisé n'est pas du meilleur effet Je suis d'accord , la photo originale n'a pas de pixelisation , c'est du à Xnconvert que j'utilise pour réduire le poids et le format autorisé sur le forum , des idées ?? Quote
Nikita Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 il y a 1 minute, benes a dit : Je suis d'accord , la photo originale n'a pas de pixelisation , c'est du à Xnconvert que j'utilise pour réduire le poids et le format autorisé sur le forum , des idées ?? J'utilise photofiltre ( gratuit ) pour redimensionner et c'est nickel => https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ Quote
Pragmateek Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 48 minutes ago, benes said: Je suis d'accord , la photo originale n'a pas de pixelisation , c'est du à Xnconvert que j'utilise pour réduire le poids et le format autorisé sur le forum , des idées ?? Oui mais là tu y es allé un peu fort car au final elle ne pèse plus que 57Ko alors que le forum doit tolérer quelques Mo quand même. La solution c'est de réduire le taux de compression afin de juste passer sous la limite du forum. Sinon tu peux utiliser Paint pour modifier les dimensions et faire un "Enregistrer sous" pour avoir une copie plus légère. Quote
Porte-Poisse Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 En l'état la photo est tout de même très dégradée ... Quote
Caro Posted January 13, 2021 Club photo Posted January 13, 2021 A refaire avec une meilleure qualité parce que ces danseuses sont bien belles. Quote
Bib Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 C'est une belle photo mais la pixelisation fait mal! 57ko c'est beaucoup trop peu! Quote
Etienne56 Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Sympa, on dirait 2 grosses chandelles avec la cire qui dégouline ! Mais sur mon écran il y a un problème avec le ciel... Quote
Skeudenner Posted January 13, 2021 Posted January 13, 2021 Il y avait matière à faire une belle image hivernale, mais le traitement fut rude ! Quote
benes Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 suite à vos commentaires , j'ai un peu étudié la question , j'ai " réduit " l'image avec LR , vous en pensez quoi ? Quote
benes Posted January 14, 2021 Author Posted January 14, 2021 J'ai aussi estompé le "sac" et encore je n'ai pas l'impression que c'est un sac Quote
Bib Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 (edited) Le dégradé n'est pas parfait, il reste une aura au sommet des arbres, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux! Je ne vois vraiment pas le sac dont tu parles sur aucune de tes photos, mais je vois très bien la tache de capteur dans le coin en haut à droite! Edited January 14, 2021 by Bib Quote
Bernard Posted January 14, 2021 Posted January 14, 2021 Tu as eu un bon coup d’œil pour la ressemblance avec des danseuses , les photos retouchées conviennent mieux Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.