Jump to content
Recommended Posts
Posted

Reproduction à l'identique, mais pas à la même échelle..

IMG_0546.jpeg

Club photo
Posted

La lecture de l'image est en effet un peu difficile. 

Une idée à approfondir pour moi. 

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

L'idée est bonne, mais pas assez lisible... 

Je partage cet avis

Club photo
Posted

Peut-être un peu lumineux et trop flou pour la partie haute, mais j'apprécie le parallèle.

Posted

Tu as fait une surimpression avec ton appareil ?  j'ai bien tenté d'en faire avec le mien , mais le résultat n'est pas concluant ,  il y a des sujets qui conviennent peut être mieux que d'autres a cette pratique .

Club photo
Posted

Je suis du même avis que les amis! Tu retentes?!

Posted

Je comprends l'allusion et je trouve que c'est amplement suffisant pour faire une bonne photo.

Tu as décoloré l'image pour accentuer l'effet artificiel de la maquette.

La très courte profondeur de champ sur ton sujet permet de fusionner le vrai du faux avec l'arrière plan.

Le faux devient vrai et le vrai devient faux.

Un bel essai que j'aime bien!

Posted

Cathédrale de Strasbourg, bonne idée. J'en ai faite une équivalente à Chambord, la maquette au premier plan et le château derrière, mais c'était de loin pas aussi convaincant.

Posted
Le 15/01/2021 à 18:39, Bernard a dit :

Tu as fait une surimpression avec ton appareil ?  j'ai bien tenté d'en faire avec le mien , mais le résultat n'est pas concluant ,  il y a des sujets qui conviennent peut être mieux que d'autres a cette pratique .

Voilà une version avec un 24 mm (au lieu du 50 mm sur l'image originale) ^^

IMG_0138.jpeg

Posted

Ah oui, mieux.

Mieux, donc moins bien. 🙂

Effectivement, sur la première on a une cohérence couleur et un cadrage qui laisse une grande part au mystère, alors que la deuxième est tout à fait explicite, presque trop. Donc la deuxième est indéniablement meilleure, mais c'est la première que je trouve réussie...

(on reconnaît bien là mon goût pour les premières moutures, avec les suivantes je n'ai jamais les mêmes impressions)

Posted

un compromis entre les deux ...

mais l'idée est là, donc bien joué ! 

Posted

Je pense qu'il faudrait essayer d'avoir avec la maquette bien nette pour inciter l’œil à chercher les éléments architecturaux dans le second plan.

En tout cas super sympa comme idée, ta photo donne envie de s'y essayer!