Jump to content
Recommended Posts

Club photo
Posted

J'aime bien les dessins formés par la neige sur la deuxième photo mais ça tire un peu trop sur le bleu. 

Posted

Belle composiotion avec cette diagonale sur la 1 et jolie texture sur la 2 :) 

Posted

La 1ere est très bien composée dans un style épuré. La deuxième j'aime bien les effets sur la neige, pour celle ci, j'aurais essayé le noir et blanc.

Gérard

Club photo
Posted (edited)

Le rendu bleu sur les photos de neige c'est un peu fatal @Nikita, sauf gros bidouillage sur les temp de couleur on n'évite pas.

Par contre pour moi c'est trop lumineux, du coup il manque de rendu sur la texture de la neige qui est bien intéressante sur cette partie qui a été très venté.

Baisser drastiquement les HL.

Edited by Jiheme04

Club photo
Posted

Tu devrais avoir un rendu comme ça sur la texture, au passage bonjour les pites sur le capteur 😮

Bon repris a partir d'une image en JPG un poil surex j'ai fais ce que j'ai pu.

1785140782_sanstitre(1sur1)-6.jpg.7c3ee75414c8a7d7efd98a40f011438d.jpg

Posted
Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :

Tu devrais avoir un rendu comme ça sur la texture, au passage bonjour les pites sur le capteur 😮

Bon repris a partir d'une image en JPG un poil surex j'ai fais ce que j'ai pu.

Ah oui le rendu est bien amélioré ,  bon travail

Club photo
Posted

Préférence pour la seconde, dommage que la neige tire sur le bleu

Posted

400 ISO, 1/80s, et F/32 !!!!!! Rahhh !! Tu as perdu le contrôle !!??

Pas étonnant qu'on voit la moindre micro-poussière sur le capteur !!!

:)

Posted

Magnifique.
Il faut refaire une balance des blancs régulièrement au cours de la journée avec un appareil pro ?

Club photo
Posted
il y a 56 minutes, pascamax a dit :

Magnifique.
Il faut refaire une balance des blancs régulièrement au cours de la journée avec un appareil pro ?

Pas spécialement, à moins de changer radicalement de source d'éclairage, avec les apn en général est fourni un "derawtiseur"  qui permet de corriger la balance des blancs en post traitement.

Posted
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Pas spécialement, à moins de changer radicalement de source d'éclairage, avec les apn en général est fourni un "derawtiseur"  qui permet de corriger la balance des blancs en post traitement.

merci des infos

Posted

Ta retouche n'est pas bien @Jiheme04 JM de son prénom , je n'ai jamais vu la neige de cette couleur .

Posted

C est vrai qu ainsi la texture est bien mise en valeur mais effectivement on est un peu sur Mars ou l aLune mais pas dans le Cantal ;)

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Ave-cesar a dit :

C est vrai qu ainsi la texture est bien mise en valeur mais effectivement on est un peu sur Mars ou l aLune mais pas dans le Cantal ;)

Pas du tout, la neige soufflée à toujours cette texture et apparence. Pour  Mars je sais pas j'y suis pas allé 🤓

Posted
il y a 12 minutes, Jiheme04 a dit :

Pas du tout, la neige soufflée à toujours cette texture et apparence. Pour  Mars je sais pas j'y suis pas allé 🤓

la texture oui, mais la couleur, de par chez nous, non ;) Avé !