Posté(e) 14 janvier 20215 a Un clocher noir et blanc, des ombres tapies au sol, le charme de l'ile de Ré, clic forcément! Ars-en-Ré
Posté(e) 14 janvier 20215 a Joli traitement. HDR ? Un peu lumineux pour moi par endroits mais ça me plait quand même. Les perspectives sont nickelles.
Posté(e) 14 janvier 20215 a Très jolie prise de vue avec un traitement qui fait penser à une peinture, juste un poil lumineux, il faut dire que les murs blancs n'aident pas vraiment.
Posté(e) 14 janvier 20215 a J'aime beaucoup la composition, mais je suis moins fan du traitement, trop clair pour moi. Surtout le côté lumineux des maisons à l'ombre, je trouve que ça ne tranche pas assez.
Posté(e) 15 janvier 20215 a Auteur Merci pour vos avis. C'est marrant comme les appréciations sur le traitement sont partgées. Il est vrai que les maisons à droite sont sans doute trop éclaircies puisque normalement à l'ombre. Je vais essayer de corriger ça...👍
Posté(e) 17 janvier 20215 a Auteur Voici la version corrigée moins lumineuse surtout sur les façades de droite... @Nikita @pgmur @Caro. Ce n'est pas de l'HDR mais une trituration toute personnelle des curseurs ! 😀
Posté(e) 17 janvier 20215 a Cette reprise est mieux pour moi. J'aime décidément les détails très bien retranscrits sur cette photo.
Posté(e) 19 janvier 20215 a Curieux ce clocher. Je me suis rendu à plusieurs reprise dans l'île de Ré et je ne l'ai remarqué. Evidemment, il vaut un clic
Posté(e) 19 janvier 20215 a Auteur Merci @Nikita, je la préfère aussi comme ça. @Andre_33, en arrivant sur Ars on ne peut pas le râter et c'est vrai, c'est étrange dans ce paysage!