Posté(e) 15 janvier 20215 a A l'époque on pouvait tout se permettre et ces petites baigneuses ne s'en privaient pas. @paced m'a dit comment faire des désaturations partielles. je voulais essayer . Parfois ça peut être intéressant de l'utiliser.
Posté(e) 15 janvier 20215 a C'est bien réalisé , j'aime bien , Par contre je ne vois pas bien comment faire ça , peut être détourer les personnes , inverser la sélection et la dé saturer , ! ! !
Posté(e) 15 janvier 20215 a Auteur Exactement @Bernard C'est ce que m'a expliqué Paced. Moi je le fais sur Gimp 2 (fortement inspiré de Photoshop) Je penses qu'il ne faut pas abuser de ce genre d'effet mais parfois c'est marrant !
Posté(e) 15 janvier 20215 a à l’instant, YannickBac a dit : Exactement @Bernard C'est ce que m'a expliqué Paced. Moi je le fais sur Gimp 2 (fortement inspiré de Photoshop) Je penses qu'il ne faut pas abuser de ce genre d'effet mais parfois c'est marrant ! Merci pour l'explication , le détourage ,n'est pas toujours simple selon le sujet , mais bon , avec de la patience on arrive a tout , Sur ton image le rendu est superbe et me plait pleinement , les filles ressortent bien au milieu de la foule dé saturée ,
Posté(e) 15 janvier 20215 a Très bien réalisé. Ca donne une impression de relief, presque 3D, une impression de surimpression, comme si le reste de la photo était extérieur à la scène! Juste, la partie NB est peut-être un peu fade, pas assez contrastée...!
Posté(e) 15 janvier 20215 a tres jolies ces baigneuses et bien mises en valeur par la desat ..... tu as tout dit pour que ce soit chouette la desat partielle , il ne faut pas en abuser ..... et perso , j'utilisais ( encore rarement ) un outil de picassa qui faisait la desat sur un cercle de taille variable et de manière très progressive , plutôt qu' avec des contours bien marqués , je referais , ca donnait plus de douceur au truc
Posté(e) 15 janvier 20215 a C'était le temps où on avait le droit de se divertir et de s'amuser. La désat est très bien réalisée.
Posté(e) 15 janvier 20215 a L'avantage de la désaturation c'est qu'elle fait bien ressortir les personnages ; bon travail.
Posté(e) 16 janvier 20215 a La désaturation partielle est bien réalisée et fait ressortir les jeunes baigneuses d'autant mieux que le noir et blanc est doux ... comme tu dis la désat' c'est sympa à condition de l'utiliser à bon escient
Posté(e) 16 janvier 20215 a Utilisation pertinente de la désaturation. Il est impossible de manquer les sujets. C'est bien fait
Posté(e) 17 janvier 20215 a Bravo Yannick , réussie cette désat partielle, elles ressortent bien les baigneuses du siècle dernier ! 👍 Modifié 17 janvier 20215 a par Romaric
Posté(e) 23 janvier 20215 a Le tout noir et blanc aurait été mieux à mon goût, après pourquoi pas pour le test!