Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

A l'époque on pouvait tout se permettre et ces petites baigneuses ne s'en privaient pas. @paced m'a dit comment faire des désaturations partielles. je voulais essayer . Parfois ça peut être intéressant de l'utiliser.

IMG_6833 Les Baigneuses d'Olivet.JPG

Posted

Ça me plaît 😜

Posted

C'est bien réalisé , j'aime bien ,

Par contre je ne vois pas bien comment faire ça ,  peut être détourer les personnes , inverser la sélection et la dé saturer ,  ! ! !

Club photo
Posted

Exactement @Bernard C'est ce que m'a expliqué Paced. Moi je le fais sur Gimp 2 (fortement inspiré de Photoshop) Je penses qu'il ne faut pas abuser de ce genre d'effet mais parfois c'est marrant !

Posted
à l’instant, YannickBac a dit :

Exactement @Bernard C'est ce que m'a expliqué Paced. Moi je le fais sur Gimp 2 (fortement inspiré de Photoshop) Je penses qu'il ne faut pas abuser de ce genre d'effet mais parfois c'est marrant !

Merci pour l'explication ,  le détourage ,n'est pas toujours simple selon le sujet , mais bon , avec de la patience on arrive a tout ,

Sur ton image le rendu est superbe et me plait pleinement , les filles ressortent bien au milieu de la foule dé saturée ,

Posted

Très bien réalisé. Ca donne une impression de relief, presque 3D, une impression de surimpression, comme si le reste de la photo était extérieur à la scène! Juste, la partie NB est peut-être un peu fade, pas assez contrastée...!

Posted

tres jolies ces baigneuses et bien mises en valeur par la desat .....

tu as tout dit pour que ce soit chouette la desat partielle , il ne faut pas en abuser .....

et perso , j'utilisais ( encore rarement ) un outil de picassa qui faisait la desat sur un cercle de taille variable et de manière très progressive , plutôt qu' avec des contours bien marqués , je referais , ca donnait plus de douceur au truc 

Club photo
Posted

C'était le temps où on avait le droit de se divertir et de s'amuser. :D 

La désat est très bien réalisée. 

Posted

Belle image.  La désaturation partielle s'applique bien ici.  J'aime :) 

Club photo
Posted

Merci pour vos passages et commentaires  bienveillants.

Posted

La désaturation partielle est bien réalisée et fait ressortir les jeunes baigneuses d'autant mieux que le noir et blanc est doux ... comme tu dis la désat' c'est sympa à condition de l'utiliser à bon escient 

Posted

Utilisation pertinente de la désaturation.

Il est impossible de manquer les sujets. C'est bien fait

Posted (edited)

Bravo Yannick , réussie cette désat partielle, elles ressortent bien les baigneuses du siècle dernier ! 👍

Edited by Romaric

Posted

Ah oui, ici c'est tip top. Bravo. 👍

Posted

Le tout noir et blanc aurait été mieux à mon goût, après pourquoi pas pour le test!