Posté(e) 15 janvier 20215 a Une désaturation partielle originale avec juste cette touche de bleu. J'apprécie la composition et la lumière très bien gérée, notamment sur la neige.
Posté(e) 15 janvier 20215 a Joli noir et blanc qui laisse bien la place à la texture de la neige. et au bois de la grange. Pas fan perso des deux machins bleu, mais c'est très perso.
Posté(e) 15 janvier 20215 a Pas fan de la désaturation (de manière générale). J'avoue que ça souligne les fenêtres comme des yeux.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Cette petite touche de bleu, fait penser à un maquillage, original et en plus cela fonctionne sue ce BN bien réalisé.
Posté(e) 16 janvier 20215 a La façade a une apparence humaine avec 2 yeux sous-ligné de bleus et sa bouche , elle a un joli regard , Belle photo
Posté(e) 16 janvier 20215 a Un très beau cliché très bien composé. Le noir et blanc est magnifique et cette idée de désaturation partielle discrète met bien en valeur la façade de la maison. Gérard
Posté(e) 16 janvier 20215 a Je rejoins les avis précédents sur la compo et la petite touche colorée , j'aime bien le traitement noir et blanc
Posté(e) 16 janvier 20215 a Un bon noir et blanc, qui restitue bien les textures, la neige en particulier ; beaucoup moins fan du "maquillage" des fenêtres.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Une composition qui met bien en valeur la bâtisse, la lumière est bien gérée et le noir et blanc bien réalisé; du tout bon pour moi
Posté(e) 16 janvier 20215 a pas adepte de la désaturation partiel , mais sinon , une belle prise de vue avec un noir et blanc , bien géré
Posté(e) 16 janvier 20215 a La lumière sur la neige fait beaucoup pour l'intérêt de cette image, dont la saturation partielle minimale bleue m'interroge que sa raison d'être
Posté(e) 16 janvier 20215 a Auteur il y a 57 minutes, Andre_33 a dit : ...la saturation partielle minimale bleue m'interroge que sa raison d'être J'aurais peut-être eu avantage de le préciser au dessus de la photo mais la raison d'être de ce bleu se veut un clin d'œil sur l'identité de ce lieu qui est une lavanderaie québécoise du nom de Bleu Lavande https://bleulavande.com/pages/essence Merci à tous pour vos avis et commentaires. Ils sont toujours très appréciés