Nikita Posted January 16, 2021 Club photo Posted January 16, 2021 Une bonne profondeur de champ sur cette photo mais je suis un peu hésitante face aux ombres que je ne trouve pas très esthétiques que cette photo. Quote
Invite33 Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Bel éclairage Rambrandt... C'est contrasté, mais ça donne du relief... Quote
Ave-cesar Posted January 16, 2021 Author Posted January 16, 2021 Prise de vue à 14h sensiblement donc oui une lumière un peu cru, même en plein hivers. Les premières prises avec Dolores sont compliquées mais nous ne doutons pas d arriver à mieux performer les prochaines fois. Pas évident de poser. Et pas évident de driver un modèle quand la confiance n est pas à 200% Quote
Jean-Luc Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Hello, je n’y connais rien en portrait et encore moins avec un modèle. Le but c’est quoi en fait ? Faire une belle photo avec le modèle, montrer le modèle ? Perso, je ne la ferais pas regarder l’objectif car elle a le regard sombre, peut-être vers le devant et ouvrir la scène vers la droite, ce serait plus puissant, son regard nous emmènerait du coup vers quelque chose ??? Quote
Photographiesjpf Posted January 16, 2021 Posted January 16, 2021 Une belle image avec beaucoup de reliefs Quote
koi Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 dommage qu'il y est ses ombres portées , aprés vue l'heure de 14 heures , sur , que la lumière est forte , en plus si il y a du soleil un autre angle de prise de vue , t'aurait peut être permis d'éviter ses ombres Quote
carriole Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Il y a 8 heures, koi a dit : dommage qu'il y est ses ombres portées , aprés vue l'heure de 14 heures , sur , que la lumière est forte , en plus si il y a du soleil un autre angle de prise de vue , t'aurait peut être permis d'éviter ses ombres Je rejoins @koi soleil trop haut Quote
Ave-cesar Posted January 20, 2021 Author Posted January 20, 2021 Le 16/01/2021 à 13:46, Jean-Luc a dit : Hello, je n’y connais rien en portrait et encore moins avec un modèle. Le but c’est quoi en fait ? Faire une belle photo avec le modèle, montrer le modèle ? Perso, je ne la ferais pas regarder l’objectif car elle a le regard sombre, peut-être vers le devant et ouvrir la scène vers la droite, ce serait plus puissant, son regard nous emmènerait du coup vers quelque chose ??? Alors là, il y a manière à discuter. Un portrait (même si là je pense que l on est un peu au delà de cette catégorie avec une pause qui doit ammener plus d éléments a traduire qu un "simple" regard) est l alchimie de plusieurs facteurs : révéler la beauté d un modèle, mettre en valeur une expression, mettre en exergue un défaut, souligner un état d âme, faire partager l amour que l on porte à quelqu un, immortaliser un moment important de la vie etc. La prise de vue n était pas très simple, conditions lumineuse, fraîcheur, studio de plein air sur un viaduc ferroviaire abandonné, modèle en premier "shooting", même si le mot me paraît bien prétentieux au vu de mes compétences, etc. Donc un cliché perfectible certes, mais j appréciais la posture et l aura dégagée par Dolores. Merci en tout cas pour tous ces avis ! Avé Quote
paced Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 Ma première impression qui se dégage de ta modèle, un peu tendue, comme une danseuse de flamenco...et en même temps un petit air de doute ou plutôt d'appréhension dans le regard... La photo fait plutôt gris sombre que NB....J'aurais mis un peu plus d'exposition et équilibré le contraste..néanmoins, pour le cadrage, la posture de la modèle, la vue en profondeur, le bokeh, elle reste un belle photo. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.