Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour a toutes et tous.

Essais de lumière sur fleur de coton.

15454753_Lumiredurepourdouceur.JPG.a6eec79142cf5fc8931026f069a8805a.JPG

A plus

Posted

Une belle Lumière, j'aurais fait le choix d'un format au carré, mais ce n'est que mon goût 

Club photo
Posted

Pour moi la lumière est gérée pile poil sur cette fleur de coton. Bon rendu de la matière.  En effet un peu moins de noir a droite serait bien

Club photo
Posted

Le rendu sur le coton est bon mais le sujet semble un peu perdu sur l'image. 

Club photo
Posted

Un bon rendu pour moi, mais un peu trop de noir autour.

Posted

La lumière sur le coton donne un beau rendu des blancs mais par contre moi aussi je trouve le sujet un peu noyé dans tout ce noir absolu . Personnellement je ne suis pas fan du noir obtenu en PT, j'aime bien qu'il y reste un soupçon de texture pour éviter l'impression d'un sujet qui flotte dans le néant ... 

Posted

Un cadrage plus serré serait favorable je pense mais joli sujet aux blancs bien gérés :) 

Posted

Bonsoir a toutes et tous.

Merci pour vos commentaires. Le cadrage c'est un choix, je trouve qu'un format carré ou un recadrage plus serré donne une image descriptive, et ce n'est pas le but, je cherchais plus une ambiance. Pour le noir, ce n'est pas un noir de PT, c'est noir dés la prise, donc voulu et assumé, pour moi, la partie a droite donne une atmosphère un peu mystérieuse a l'image .

Voila quelques explications sur le choix et la raison de cette photo.

A plus

Posted

Je rejoins les avis précédents, mais tu t'expliques sur tes choix et je respecte.