Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour

Une série sur les cigognes (je sais c'est pas la saison). Photo prise à Munster en alsace. Elles vivent en liberté.

Elles nichent sur le toit de la mairie (ici) ou de l'église ou quelques maisons.

Les tuiles doivent morfler 😬

Cigogne (1).jpg

Cigogne (2).jpg

Cigogne (3).jpg

Cigogne (4).jpg

Posted

Une série sympa , la première est un peut sombre,

Les habitants ne doivent pas utiliser leur cheminée , en été je comprends , mais en hiver au risque de détruire le nid

Club photo
Posted

Ah nous voilà chez nos voisin Alsaciens, la première ne représente pas trop les cigognes. Une préférence pour la trois ''portrait de famille'' mais il manque un peu de lumière non ? 

Posted

Une bonne série avec une vue d'ensemble et des plans rapprochés ; j'ai une préférence pour la deuxième qui propose un duo de cigognes.

Club photo
Posted

Au niveau compo, j'aime bien la troisième avec ces trois oiseaux même si la photo est un peu sous-exposée. 

Niveau lumière et netteté, la dernière a ma préférence. 

Posted

Sympa de voir ces animaux qu'on ne trouve pas partout, je n'en ai vu qu'en Normandie dans les marais de la Dives.

La 2, notamment pour sa symétrie, et la 3 avec les cigogneaux (j'imagine).

Et pour info quelle(s) focale(s) pour les 2 ?

Posted
Il y a 1 heure, Pragmateek a dit :

Sympa de voir ces animaux qu'on ne trouve pas partout, je n'en ai vu qu'en Normandie dans les marais de la Dives.

La 2, notamment pour sa symétrie, et la 3 avec les cigogneaux (j'imagine).

Et pour info quelle(s) focale(s) pour les 2 ?

Selon les exifs   La 2 : 208 mm     La 3 : 250 mm

Posted
37 minutes ago, Bernard said:

Selon les exifs   La 2 : 208 mm     La 3 : 250 mm

Merci, effectivement je n'ai pas le réflexe de regarder à cet endroit. 🙂

C'est clairement au-delà de mon 16-80, donc il faudra investir en espérant que le prochain 70-300 de Fuji ne soit pas trop cher. 🤞

Posted

Belle série. Une nette préférence pour le duo de la 2 .

Posted

Merci pour vos avis et commentaires

Club photo
Posted

Bien ta série avec des cigognes sur les cheminées (pas comme sur ma série 🙂je suis pas en Alsace non plus ) 

La lumière n'était avec toi ce jour là apparemment , la 2 a ma préférence pour l'attitude.