Posté(e) 16 janvier 20215 a Bonjour Une série sur les cigognes (je sais c'est pas la saison). Photo prise à Munster en alsace. Elles vivent en liberté. Elles nichent sur le toit de la mairie (ici) ou de l'église ou quelques maisons. Les tuiles doivent morfler 😬
Posté(e) 16 janvier 20215 a Une série sympa , la première est un peut sombre, Les habitants ne doivent pas utiliser leur cheminée , en été je comprends , mais en hiver au risque de détruire le nid
Posté(e) 16 janvier 20215 a Ah nous voilà chez nos voisin Alsaciens, la première ne représente pas trop les cigognes. Une préférence pour la trois ''portrait de famille'' mais il manque un peu de lumière non ?
Posté(e) 16 janvier 20215 a Une bonne série avec une vue d'ensemble et des plans rapprochés ; j'ai une préférence pour la deuxième qui propose un duo de cigognes.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Au niveau compo, j'aime bien la troisième avec ces trois oiseaux même si la photo est un peu sous-exposée. Niveau lumière et netteté, la dernière a ma préférence.
Posté(e) 16 janvier 20215 a Sympa de voir ces animaux qu'on ne trouve pas partout, je n'en ai vu qu'en Normandie dans les marais de la Dives. La 2, notamment pour sa symétrie, et la 3 avec les cigogneaux (j'imagine). Et pour info quelle(s) focale(s) pour les 2 ?
Posté(e) 16 janvier 20215 a Il y a 1 heure, Pragmateek a dit : Sympa de voir ces animaux qu'on ne trouve pas partout, je n'en ai vu qu'en Normandie dans les marais de la Dives. La 2, notamment pour sa symétrie, et la 3 avec les cigogneaux (j'imagine). Et pour info quelle(s) focale(s) pour les 2 ? Selon les exifs La 2 : 208 mm La 3 : 250 mm
Posté(e) 16 janvier 20215 a 37 minutes ago, Bernard said: Selon les exifs La 2 : 208 mm La 3 : 250 mm Merci, effectivement je n'ai pas le réflexe de regarder à cet endroit. 🙂 C'est clairement au-delà de mon 16-80, donc il faudra investir en espérant que le prochain 70-300 de Fuji ne soit pas trop cher. 🤞
Posté(e) 17 janvier 20215 a Bien ta série avec des cigognes sur les cheminées (pas comme sur ma série 🙂je suis pas en Alsace non plus ) La lumière n'était avec toi ce jour là apparemment , la 2 a ma préférence pour l'attitude.