Aller au contenu

Ponton de pierre


PhM
Messages recommandés
 
 

tout d'abord bienvenue sur le forum, tu nous proposes une image qui ne laisse pas indifférent et ça c'est bien !

Le traitement que tu as choisi donne une ambiance particulière et ce serait sympa que tu nous expliques tes intentions avant de porter une critique peut-être malvenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord bienvenue.

Deux griefs, la personne un peu trop éloignée et le vignetage qui n'apporte rien à l'image, le Pt lui ne me dérange pas, conférant à l'image un petit coté rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@nino-bdx merci, au depart, j' etais parti sur du noir et blanc pur mais je trouvais que cela refroidissait trop l' image de la chaleur et du soleil de Grèce, c' est pour cela que j' ai monté les jaunes pour sentir le chaud.

@Germanicus justement mon point de vue etait que la personne soit lié aux pierres du fond, que l' on se pose la question si il y a une silhouette ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue !

Traitement original qui ne me déplait pas , juste un peu trop de vignetage à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'adore le traitement, les couleurs, le vignettage... Je trouve qu'il y a un coté retro excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue sur le forum. J'aime beaucoup le traitement que tu as fait en noir et blanc ainsi que la composition. Par contre je trouve que le vignetage n'est pas des plus heureux. C'est quand même une très belle photo.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est trop sombre, je ne sais pas si le vignetage (coins sombres) est voulu ou tu utilises tout simplement un pare-soleil mal adapté à ton objectif.

Le ponton de pierre est trop centré.

La personne trop petite n'apporte rien à l'image.

La signature n'est pas adaptée à l'image.

Le ciel, l'horizon et le ponton se rejoignent au centre de l'image, c'est pas mon truc...

Désolé pour ta première, ceci est un avis personnel qui engage que moi.

Bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue! Globalement je trouve que la photo est bonne, le cadrage et l'équilibre. Effectivement, comme les réponses précédentes je dirais que l'éloignement de la personne fait qu'on ne sait pas trop si elle est le sujet principal puisqu'en plus elle est très centrée, ou si c'est le paysage!  Ca apporte de la confusion au premier regard! Je trouve que le PT est un peu trop dans le jaune mais c'est purement personnel! Pour moi aussi, le vignettage est un peu too much! Enfin, la signature est trop imposante et c'est ce qu'on voit avant l'image! Bon baptême 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La composition me convient car elle nous permet de scruter le fond de l'image. 

Pas fan du vignettage par contre qui bouche le ciel et fait trop ressortir la signature. 

Le traitement me convient par contre pour l'ambiance qu'il apporte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'apprécie ce traitement qui amène une ambiance particulière, ainsi que la composition.

Le vignetage est pour moi trop prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...