Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Un peu de neige fraiche du matin s'attarde sur une branche

Bon dimanche

001.jpg

Posted
il y a 2 minutes, Germanicus a dit :

La neige ne ressort pas trop sur le haut à cause du fond très lumineux, c'est dommage.

je suis assez d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'elle se détache plus

Posted

j'ai fais celle-ci aussi ce matin, dans le même genre, la neige se détache un peu mieux mais je trouve que la branche manque de netteté

002.jpg

Posted

La neige se détache mieux sur la seconde mais effectivement une impression de manque de netteté sans doute le résultat d'une profondeur de champ trop réduite . Probablement as tu voulu travailler à pleine ouverture  du Tessar 50 mm ... 

Posted
il y a 22 minutes, nino-bdx a dit :

Probablement as tu voulu travailler à pleine ouverture  du Tessar 50 mm ... 

Oui effectivement. Tu penses que j'aurais du fermer un peu plus ?

Posted

Oui tu aurais pu fermer de 1 cran sans grande incidence sur le bokeh ... tu pouvais même passer à 400 Isos sans risquer de flou de bougé .

Posted
il y a 25 minutes, nino-bdx a dit :

Oui tu aurais pu fermer de 1 cran sans grande incidence sur le bokeh ... tu pouvais même passer à 400 Isos sans risquer de flou de bougé .

oui les isos j'avoue, je suis parti de chez moi il faisait encore très sombre, j'avais mis 800 isos, et puis après le jour s'est levé et j'ai oublié de changer 😂. Merci du conseil pour l'ouverture, faudra que je teste lors de ma prochaine sortie

Posted

Sujets intéressants avec joli diagonale et beaux bokeh :) 

Club photo
Posted

Je préfère la deuxième photo. J'aurais juste recadré pour enlever le petit bout de feuille en haut. 

Club photo
Posted

La 1, en effet, la neige se confond avec le fond. Je rajouterais que je trouve que c'est pris de trop près avec ce que tu voulais montrer coincé en partie haute.

La 2 passe bien mieux, mais en effet la profondeur est courte pour un gros sujet, ce qui donne une impression de flou.

Posted

merci pour ton opinion @Caro

Posted

Une préférence également pour la 2ème où la neige se détache d'avantage du reste de l'image.