Posté(e) 17 janvier 20215 a Bonjour, Un peu de neige fraiche du matin s'attarde sur une branche Bon dimanche
Posté(e) 17 janvier 20215 a La neige ne ressort pas trop sur le haut à cause du fond très lumineux, c'est dommage.
Posté(e) 17 janvier 20215 a Auteur il y a 2 minutes, Germanicus a dit : La neige ne ressort pas trop sur le haut à cause du fond très lumineux, c'est dommage. je suis assez d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'elle se détache plus
Posté(e) 17 janvier 20215 a Auteur j'ai fais celle-ci aussi ce matin, dans le même genre, la neige se détache un peu mieux mais je trouve que la branche manque de netteté
Posté(e) 17 janvier 20215 a La neige se détache mieux sur la seconde mais effectivement une impression de manque de netteté sans doute le résultat d'une profondeur de champ trop réduite . Probablement as tu voulu travailler à pleine ouverture du Tessar 50 mm ...
Posté(e) 17 janvier 20215 a Auteur il y a 22 minutes, nino-bdx a dit : Probablement as tu voulu travailler à pleine ouverture du Tessar 50 mm ... Oui effectivement. Tu penses que j'aurais du fermer un peu plus ?
Posté(e) 17 janvier 20215 a Oui tu aurais pu fermer de 1 cran sans grande incidence sur le bokeh ... tu pouvais même passer à 400 Isos sans risquer de flou de bougé .
Posté(e) 17 janvier 20215 a Auteur il y a 25 minutes, nino-bdx a dit : Oui tu aurais pu fermer de 1 cran sans grande incidence sur le bokeh ... tu pouvais même passer à 400 Isos sans risquer de flou de bougé . oui les isos j'avoue, je suis parti de chez moi il faisait encore très sombre, j'avais mis 800 isos, et puis après le jour s'est levé et j'ai oublié de changer 😂. Merci du conseil pour l'ouverture, faudra que je teste lors de ma prochaine sortie
Posté(e) 17 janvier 20215 a Je préfère la deuxième photo. J'aurais juste recadré pour enlever le petit bout de feuille en haut.
Posté(e) 17 janvier 20215 a La 1, en effet, la neige se confond avec le fond. Je rajouterais que je trouve que c'est pris de trop près avec ce que tu voulais montrer coincé en partie haute. La 2 passe bien mieux, mais en effet la profondeur est courte pour un gros sujet, ce qui donne une impression de flou.
Posté(e) 18 janvier 20215 a Une préférence également pour la 2ème où la neige se détache d'avantage du reste de l'image.