Andre_33 Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Bonjour, Il y a une astuce de fabrication de cette image, je vous laisse chercher. Mon pote Nino la connaît. - Quote
Photographiesjpf Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Je ne la vois pas cette astuce, mais belle réalisation nocturne Quote
YannickBac Posted January 18, 2021 Club photo Posted January 18, 2021 Sur la droite on voit une sorte de seconde photo qui reprend les cercles lumineux... Superposition ? Joli résultat en tout cas ! Quote
smailtn Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 bravo, pour cette magnifique photo de nuit Quote
pgmur Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 J'aime beaucoup l'aspect métallique donné par l'éclairage du manège, pour le reste je donne ma langue aux chats. Très jolie série avec ces nocturnes. Quote
nino-bdx Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Ah oui, je me souviens, il fallait y penser , ça interpelle pour qui détaille l'image et ça fonctionne bien . Quote
PaciBPhoto Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 La durée d'expo varie de droite à gauche de l'image. Je pense donc à une prise en mode Bulb avec un masquage de l'objectif à l'aide d'un carton noir ou un masque, et le retrait de ce masque lentement de droite à gauche pendant la rotation du manège. Néanmoins, il y a aussi une partie fixe dans cette image, donc peut-être as-tu commencé la prise de vue lorsque la manège était à l'arrêt, puis tu as placé rapidement ton carton devant l'objectif, tu as attendu que le manège se mettent à tourner et tu as retiré lentement le masque en commençant à découvrir le côté droit en premier. Cela peut aussi être un masque avec 2 cartons en forme de "clap" de cinéma. Quote
Skeudenner Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Une composition astucieuse alliant le mouvement et le figé, le tout dans une lumière bien maîtrisée. Quote
Romaric Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 Ché pas je n'y connais rien en astuces de fabrication , il tourne pas vite . Quote
Andre_33 Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 Il y a 5 heures, nino-bdx a dit : Ah oui, je me souviens, il fallait y penser , ça interpelle pour qui détaille l'image et ça fonctionne bien . C'est ça : il faut détailler l'image, sinon, on ne voit qu'une pose longue classique Quote
Andre_33 Posted January 18, 2021 Author Posted January 18, 2021 Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : La durée d'expo varie de droite à gauche de l'image. Je pense donc à une prise en mode Bulb avec un masquage de l'objectif à l'aide d'un carton noir ou un masque, et le retrait de ce masque lentement de droite à gauche pendant la rotation du manège. Néanmoins, il y a aussi une partie fixe dans cette image, donc peut-être as-tu commencé la prise de vue lorsque la manège était à l'arrêt, puis tu as placé rapidement ton carton devant l'objectif, tu as attendu que le manège se mettent à tourner et tu as retiré lentement le masque en commençant à découvrir le côté droit en premier. Cela peut aussi être un masque avec 2 cartons en forme de "clap" de cinéma. Ce n'est pas aussi compliqué, mais tu es assez près. Ce que je voulais, c'était représenter ce manège dans ses phases de démarrage, d'accélération et de pleine vitesse sur une même image, comme lorsqu'on le regarde. On le voir démarrer, accélérer puis tourner. L'APN étant sur trépied, j'ai pris une photo à l'arrêt, puis une au moment du démarrage et enfin une autre lorsque le manège tournait à pleine vitesse. Ensuite, avec Gimp, je me suis contenté d'assembler par tiers ces trois images. Plus facile à dire qu'à réaliser en fait. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.