Posté(e) 28 septembre 20178 a Je ne connaissais pas cette araignée. C'est un beau reflet et un bon cadrage, en ce qui me concerne
Posté(e) 28 septembre 20178 a le cadrage me convient mais je trouve qu'elle quand même assez sous exposée cette image. Il est quand même mieux d'accompagner ses photos avec quelques phrases
Posté(e) 28 septembre 20178 a L'image est assez sombre et cela rend la lecture de l'image difficile. L'insecte me parait net. @oliver, tu ne sais plus écrire ?
Posté(e) 28 septembre 20178 a En effet la lecture est difficile. Je n'arrive pas à déterminer l'angle de prise de vue et puis, l'insecte en lui-même n'est pas des plus esthétiques par sa forme et ses couleurs. Pour moi, ça ne marche pas vraiment.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Bonjour. Ton post a été déplacé de la rubrique animalière à la rubrique macro/proxi, celle-ci étant plus adaptée à ton sujet. Merci de ta compréhension.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Ce qui me gêne c'est que c'est sombre, après ce genre de bestiole on les voit surtout de dessus comme ça en train de "courir" sur l'eau, donc l'angle de vue ne me choque pas.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit : L'image est assez sombre et cela rend la lecture de l'image difficile. L'insecte me parait net. @oliver, tu ne sais plus écrire ? un peu plus clair
Posté(e) 28 septembre 20178 a C'est mieux mais c'est encore trop sombre pour qu'on puisse apprécier les détails de cet insecte.
Posté(e) 28 septembre 20178 a Pour améliorer ce genre d’image, il faut déjà faire attention à l'exposition "automatique" proposée par ton APN. L'eau, avec ses reflets, est très clair. Ton appareil considère que toute image, pour faire simple, est d'un gris moyen. Il va donc sous-exposer. A toi de corriger l'exposition en rajoutant un diaph : s'il te propose f/8, tu passes à f/5.6. D'autre part, on gagne toujours en prenant les sujets à leur hauteur. Donc, ici, il aurait fallu te baisser sérieusement avant de prendre ton image. Je dis ça, mais avec mon âge et mes rhumatismes, ça me pose de sérieux problèmes...