Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fred... Yin ou Yang ??

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai quand même une petite préférence pour la seconde... 🙃 

Même si je regrette un peu ces mains devant cette bouche mais bon, c'est comme ça...

Merci pour vos commentaires !

Philippe

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/Fred-1.jpg.d6e78a9ba525214010aaecba447d3e3e.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_01/Fred-2.jpg.5c71073789642b5aa46c225f0d6e99ae.jpg

Modifié par YannickBac

Posté(e)

Portraits très sympa (la 1 à ma préférence, et noir et blanc bien traités. cependant postées sur un format trop grand je vais devoir te la mettre en lien Philippe 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

Belle gestion de lumière, joli noir et blanc et belles expressions captée.  J'aime :) 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour le format... en effet, j’avais bien vu la règle des 1000px 300ko mais dans la fenêtre de création du message, on nous indique 3Mo... du coup, le doute, je me suis dit que ça avait peut être augmenté...

les 300ko max, c’est aussi vrai alors ?

Je vais essayer de corriger mon post.

En tous cas, merci pour vos commentaires !

Philippe

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je n'ai trouvé comment modifier mon premier message, ce ne doit pas être possible...

Je les remets ici, à défaut... C'est pénible les débutants, hein !? 😅

Fred-1.jpg

Fred-2.jpg

Posté(e)

Deux portraits en lumière naturelle fort bien réalisés avec le rendu qui est la signature Leica , la finesse des détails, la douceur des transitions  et le modelé du bokeh  ! Ce Summilux est une pure merveille ! 

Posté(e)

Deux beaux noir et blanc, avec une préférence pour la première où les proportions du modèle sont mieux préservées ; sur la seconde, la présence des mains en avant-plan, indépendamment de l'effet grand-angle, perturbe la lecture de l'image.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos encouragements !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phip a dit :

Je les remets ici, à défaut... C'est pénible les débutants, hein !? 😅

T'inquiète, faut bien faire bosser un peu les modos :D

Deux prises que je trouve bonnes, dans un registre différent.

L'orientation de la 2 va bien avec la pose dynamique.

La profondeur est très bien choisie.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Caro pour ce retour ! 😊

Posté(e)

Deux portraits très réussis avec une petite préférence pour le 2ème. Le titre est sympa aussi.

Gérard 

Modifié par Jeff38780

Posté(e)
  • Auteur

Merci Jeff ! 😊

Posté(e)
  • Auteur

Merci Nikita ! 

Posté(e)

Pour moi les deux sont réussies, joli nb , belle lumière, quant au choix,Yin ou Yang, tout dépend dans quel contexte on se place....

La photo Yin : Même si tu es entrain d'appuyer sur les méridiens Gros intestin et intestin grêle...ta posture semble calme, le regard un peu pensif, ce qui représente bien le Yin.

Néanmoins j'aurai peut être cadré de manière à ne pas avoir trop d'espace sur la côté droit ( face à la photo) est, tu es un peu serré à gauche contre la cadre...ou alors un autre angle de prise de vue.

Pour la photo Yang : Qui représente bien le côté Yang ''excès d'énergie, d'émotivité''...l'inclinaison donne un petit plus à cet état.Mais il est vrai que les mains placées devant le visage sont un peu trop hautes et empêchent de voir l'expression complète de la bouche.,il a également partie haute de la tête qui est coupée..à moins que c'était voulu..

Bien sûr ce commentaire n'engage que moi et ma façon de percevoir tes photos. Ce qui est important c'est que'' toi '' tu puisse exprimer  ton message à travers tes photos.🤗😊

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour Paced ! Merci pour tes impressions...

Alors juste une petite précision, ce n’est moi sur les photos, c’est un ami ! 😀 

En effet, comme toi, je regrette la position des mains, mais bon, c’était sur le vif ! Difficile de demander à refaire, on aurait sans doute pas eu cette expression amusante...

Philippe

Posté(e)
il y a 11 minutes, Phip a dit :

Merci pour ton retour Paced ! Merci pour tes impressions...

Alors juste une petite précision, ce n’est moi sur les photos, c’est un ami ! 😀 

En effet, comme toi, je regrette la position des mains, mais bon, c’était sur le vif ! Difficile de demander à refaire, on aurait sans doute pas eu cette expression amusante...

Philippe

En tous cas les deux effets sont réussis  🤗