Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Et hop, hop,hop, en petites foulées le long du Grand Théâtre de Bordeaux

-

Nocturne_8_1000_Mas.jpg

Club photo
Posted

Très belle perspective ! Intriguant cette chose floue et colorée mais pas désagréable.

Posted

belle photo , prise de vue , longue pose réussis , mais peut être un peu trop longue , ce qui , (  je pense être un joggeur ) cela la trop flouté

Posted

Intéressant. À mon avis le titre dessert la photo, sans lui je m'y serais attardé davantage, là elle donne la réponse avant même qu'on se pose la question...

Posted

Oups, pas le titre, la présentation !
(quel nigaud je suis)

Posted

comme c est une pose longue je me dis que cela n est pas une photo faite au smartphone, encore que cela pourrait . 

la qualité generale semble pourtant allé vers ça.  le capteur semble en difficulté avec les hl aussi. 

en tt cas elle accroche car on se demande un peu ce que l on voit .

Posted
il y a 8 minutes, pousk a dit :

la qualité generale semble pourtant allé vers ça.  le capteur semble en difficulté avec les hl aussi. 

Le capteur est un µ4/3 de 16Mpx.

Ce n'est pas lui qui est en cause, mais le traitement couleur que je fais subir ensuite à l'image par les Courbes de couleurs de Gimp

Posted (edited)

Je ne suis pas convaincu par la déformation trop prononcée de ce joggeur, sinon toute les reste est nickel.

Edited by pgmur

Posted (edited)

tu appliques une courbe qui agit sur les HL  .? comme elle sont generales. 

et que le reste n est n estpas forcement claire.

Edited by pousk

Posted
il y a 30 minutes, pgmur a dit :

Je ne suis pas convaincu par la déformation trop prononcée de ce joggeur, sinon toute les reste est nickel.

Je crois me rappeler qu'ils étaient trois trotteurs

Posted
il y a 25 minutes, pousk a dit :

tu appliques une courbe qui agit sur les HL  .? comme elle sont generales. 

et que le reste n est n estpas forcement claire.

J'ai déjà expliqué comment je m'y prenais, je ne sais plus dans quel post de ce sujet.

Voilà les courbes, la première appliquée généralement à 100%. La seconde à % variable selon le tonalité bleue voulue, ou pas appliquée du tout.

Ce n'est pas scientifique, c'est au jugé, selon que le rendu me plaise ou pas.

-

Courbes_Couleurs.jpg

Posted

@Andre_33merci d avoir pris le temps pour pour l explications avec les captures. 

ce que je ne saisis pas , je n ai pas étais très explicite je pense :

En effet  comment les HL se retrouvent écrêtées et pas le reste si cela vient d'un éclaircissement qui est du aux courbes .?

Car a moins d un masque de fusion qui laisse les hl , sciemment trop fortes, mais cela ne me parait pas logique,  sinon je ne cerne pas. 

d 'ou ma remarque des capteurs,  car svt ils sont un peu débordé par ces détails. 

Posted
il y a 26 minutes, pousk a dit :

@Andre_33merci d avoir pris le temps pour pour l explications avec les captures. 

ce que je ne saisis pas , je n ai pas étais très explicite je pense :

En effet  comment les HL se retrouvent écrêtées et pas le reste si cela vient d'un éclaircissement qui est du aux courbes .?

Car a moins d un masque de fusion qui laisse les hl , sciemment trop fortes, mais cela ne me parait pas logique,  sinon je ne cerne pas. 

d 'ou ma remarque des capteurs,  car svt ils sont un peu débordé par ces détails. 

Ces explications techniques me dépassent.

L'image est une image ancienne traitées (ombres et Hautes Lumières) dans Darktable

Puis ces jours-ci, j'ai repris dans Gimp le jpeg issu de Darktable, et j'ai bidouillé avec les courbes que j'ai postées.  Ni plus ni moins, mon but étant de modifier les couleurs.

Club photo
Posted

Elle est sympa cette photo. On s'attarde dessus.