Aller au contenu

"Non valide car l'objectif est mal fixé"


djsekk
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Sony A7 II qui fonctionne très bien.

Depuis hier impossible d'utiliser un objectif, mon Sony FE 1.8 / 50 mm.
- Il s'emboite normalement. J'ai bien le "Clic" quand je mets l'objectif.
- Je vois sur le boitier ce que voit l'objectif. Mais c'est flou car par de mise au point et pas possible de modifier la focal.
- Donc impossible de l'utiliser, car toutes les photos sont floues, aucun focus ou autre.
- Quand je vais dans les options j'ai un message d'erreur "Non valide car l'objectif est mal fixé"

Mon objectif est bien fixé, propre, et même en nettoyant avec un chiffon les zones dorées, rien ne change.

Apparemment il est possible d'avoir ce message quand l'objectif n'est pas de la marque du boitier, mais là il s'agit de l'objectif Sony que j'ai eu avec mon boitier Sony A7 II.

Avez vous une idée SVP ? 

Merci !

Bonne journée à tous :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es certain que les contacts sont propres alors il s'agit d'une panne électronique... resta à savoir si cette panne est côté boitier ou côté objectif.

Si tu as pu monter un autre objectif avec succès sur ton boitier alors cela innocente le boitier.

Idéalement il faudrait tester l'objectif sur un autre boitier pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @PaciBPhoto,

Merci pour ta réponse rapide :)

En effet j'ai essayé avec d'autres objectifs et ils fonctionnent tous sans souci.

Je ne connais pas d'amis avec des hybrides plein format donc je vais voir à la FNAC si on peut faire un test. 
Car là je suis embêté n'ayant rien fait d'anormal avec, ça serait dommage que ça arrive en shooting ou autre =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Pour info je suis allé voir la FNAC.

Ils ont essayé l'objectif sur des boitiers d'expo et en effet il était défectueux selon eux. 

Echange de l'objectif directement car achat de moins de 30 jours.

Bonne Soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...