Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Bonsoir, toujours mon lieu fétiche, les étangs près de chez moi et donc toujours un peu les mêmes photos, aussi, ai-je tenté un nb pour voir la vie autrement! Merci pour votre intérêt! (ps, j'ai aussi l'étang dans le brouillard, sous le soleil, en été, au printemps, sans mes lunettes, avec un apéritif de trop etc...)

P1030934couleurcinq.JPG

P1030934protocolenbcinqtonssombres.JPG

Posted

Moi aussi j'aime bien photographier les lieux que je connais parfaitement. Ces photos d'étang sont belles avec toutefois une préférence pour le noir et blanc qui est bien traité. 

Gerard

Club photo
Posted

Une préférence à la couleur pour les herbes séchées.

A contraster un peu plus pour moi.

Posted

je préfères aussi la couleur, avec des tons plutôt doux, je trouve ça reposant (et j'aimerais bien voir ce que ça donne dans la version "avec un apéritif de trop", juste par curiosité :) )

Posted

Face à cet avant plan un peu plat et triste, je préfère le NéB...Pas parce que c'est du NéB, mais parce que ça apporte un plus, une vue différente qui compense....

Posted

Sans hésitation ça sera la couleur pour moi , elles sont douces et rendent l'endroit moins triste ,

Posted

Je partage l'avantage de Germanicus, le BN renforce le coté désolé de cet étang qui ne donne pas envie d'aller s'y promener.

J'aurai peut être même forcé le trait pour le rendre encore plus triste.

Posted

j'ai un peu de mal avec ta photo , pour moi il manque quelque chose , après la version noir et blanc apporte un peu plus de contraste et donne plus de caché au paysage

Club photo
Posted
Il y a 23 heures, Jeff38780 a dit :

Moi aussi j'aime bien photographier les lieux que je connais parfaitement. Ces photos d'étang sont belles avec toutefois une préférence pour le noir et blanc qui est bien traité. 

Gerard

Il y a 22 heures, Germanicus a dit :

Face à cet avant plan un peu plat et triste, je préfère le NéB...Pas parce que c'est du NéB, mais parce que ça apporte un plus, une vue différente qui compense....

Il y a 12 heures, pgmur a dit :

Je partage l'avantage de Germanicus, le BN renforce le coté désolé de cet étang qui ne donne pas envie d'aller s'y promener.

J'aurai peut être même forcé le trait pour le rendre encore plus triste.

Voilà, j'ai voulu apporter un plus avec du nb! C'est marrant, pour moi, il n'est pas triste cet étang! Nostalgique peut-être...

Club photo
Posted
Il y a 22 heures, Bernard a dit :

Sans hésitation ça sera la couleur pour moi , elles sont douces et rendent l'endroit moins triste ,

Il y a 22 heures, darko a dit :

je préfères aussi la couleur, avec des tons plutôt doux, je trouve ça reposant (et j'aimerais bien voir ce que ça donne dans la version "avec un apéritif de trop", juste par curiosité :) )

Il y a 23 heures, Caro a dit :

Une préférence à la couleur pour les herbes séchées.

A contraster un peu plus pour moi.

Oui, j'aimais bien les couleurs douces, c'est pourquoi je n'ai pas voulu rajouter de contraste, Caro (j'ai essayé), cependant, encore une fois, je ne trouvais pas cet étang triste, sans doute nostalgique...

Club photo
Posted
Il y a 11 heures, koi a dit :

j'ai un peu de mal avec ta photo , pour moi il manque quelque chose , après la version noir et blanc apporte un peu plus de contraste et donne plus de caché au paysage

Merci pour ton passage

Posted

Je préfère en couleur, je trouve que le NB manque un peu de contraste.

Club photo
Posted
Le 21/01/2021 à 10:26, Francois63 a dit :

Je préfère en couleur, je trouve que le NB manque un peu de contraste.

D'accord, c'est ton droit!😉 Merci pour ton intérêt!